Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3539 fois

Hébron -

Al-Khalil (Hébron) subit un programme de judaïsation totale

Par

Le Secrétaire général des comités populaire palestiniens, Azmi Shyoukhi, a affirmé qu’il existe de réelles craintes de « judaïsation totale de la ville d’al-Khalil ». Cette ville « subit un véritable programme de judaïsation et des tentatives d’effacer ses caractéristiques religieuses et historiques » a-t-il assuré en révélant un plan sioniste pour terroriser les Palestiniens et les faire quitter la ville.

Al-Khalil (Hébron) subit un programme de judaïsation totale

L'entrée à la Mosquée d'Ibrahim, avec des tourniquets gardés par des soldats israéliens qui demandent aux Musulmans de réciter la Fatiha pour les laisser éventuellement entrer... à certaines heures... (photo J.C. Peres) - Voir l'image en grand format
Shyoukhi a affirmé dans la presse jeudi qu’il existe de véritables craintes d’une judaïsation totale de la mosquée Ibrahimi, qui se traduit en interdisant aux musulmans d’accéder à la mosquée de manière définitive. Ceci outre l’achèvement de la judaïsation des esplanades de la mosquée sacrée et de la Vieille ville, en reliant et agrandissant les avant-postes coloniaux établis dans le centre et au oeur de la ville d’Hébron, surtout après que les autorités de l’occupation ont inclu (à tord) la Mosquée Ibrahimi dans la liste du patrimoine juif.

Le Secrétaire général a ajouté que les citoyens palestiniens « subissent un terrorisme organisé de la part des groupes de colons, avec le soutien, la complicité et la protection des soldats israéliens, ils vivent dans l’enfer de ces agressions visant à les déraciner du cœur de leur ville, et ces attaques qui n’épargnent ni les arbres, ni les pierres, ni l’homme ».

Il a décrit les groupes de colons à al-Khalil comme étant « la quintessence de la pègre de la communauté sioniste, ils sont les plus extrémistes et les plus haineux contre les arabes, ils pensent qu’il faut tuer les arabes car ils ne méritent pas de vivre, c’est un slogan qu’ils écrivent sur les murs dans le centre d’al-Khalil ».

Il a souligné que « la Mosquée Ibrahimi est une mosquée purement islamique, et al-Khalil est une ville palestinienne, arabe et islamique, exclusive aux musulmans, al-Khalil dans son ensemble est un legs islamique ».

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

Palestine Info

Même date

14 mai 2011