Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1932 fois

Gaza -

Al-Khoudari demande des poursuites judiciaires contre Israël au nom des chômeurs de Gaza

Par

Le député de Gaza et président du Comité Populaire Contre le Siège, Jamal Al-Khudari, a appelé dimanche les syndicats et les organisations d’aide ainsi que les Nations Unies à rechercher "des véritables solutions" au chômage causé par le siège imposé par Israël à la bande de Gaza.

Il a appelé les syndicats ouvriers à travailler ensemble pour soutenir les travailleurs palestiniens et à intenter des procès devant des cours internationales contre le siège économique imposé à la Palestine.

Al-Khudari affirme que les travailleurs palestiniens et leurs familles en Cisjordanie et dans la bande de Gaza vivent dans de terribles conditions.

Il a souligné qu’à Gaza 140.000 travailleurs ont perdu leur emploi en raison du blocus qui a entraîné la fermeture de 97% des usines dans la bande de Gaza parce qu'elles ne pouvaient pas obtenir les matières premières pour la fabrication de leurs produits. Toutes les entreprises du bâtiment sont fermées, a t-il ajouté.

L’actuel blocus israélien de la bande de Gaza a commencé en Juin 2007, suite à la prise de contrôle par le Hamas du petit territoire. Un accord de cessez-le-feu a été conclu en Juin 2008 qui demandait à Israël de lever les restrictions sur les livraisons des produits de base, mais l'économie de Gaza reste en ruine.

Source : http://www.maannews.net/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Blocus

Même auteur

Maan News

Même date

5 octobre 2008