Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2812 fois

Syrie -

Al-Marsad appelle la communauté internationale à aller plus loin dans sa condamnation des tentatives illégales d'Israël d'obtenir la souveraineté du Golan syrien occupé

Par

Al-Marsad se félicite des déclarations des Etats-Unis, de l'Union européenne et d'autres membres de la communauté internationale, qui refusent les revendications illégales d'Israël sur le Golan syrien occupé ; toutefois, Al-Marsad appelle la communauté internationale à aller plus loin dans sa condamnation des tentatives illégales d'Israël pour obtenir la souveraineté du Golan syrien occupé.

Al-Marsad appelle la communauté internationale à aller plus loin dans sa condamnation des tentatives illégales d'Israël d'obtenir la souveraineté du Golan syrien occupé

En réponse aux commentaires du Premier ministre Netanyahu lors d'une réunion récente du cabinet du gouvernement israélien organisée dans une colonie illégale dans le Golan syrien occupé, selon lesquels "les hauts du Golan resteront toujours sous contrôle israélien", les Etats-Unis et l'Union européenne ont fait des déclarations vigoureuses.

Le porte-parole du Département d'Etat des Etats-Unis, John Kirby, a déclaré lundi que "la position des Etats-Unis sur le statut des Hauts du Golan est ancienne et inchangée. Toutes les administrations du Congrès, démocrates et républicaines, depuis 1967 ont affirmé que ces territoires ne font pas partie d'Israël".

Federica Mogherini, haute représentante/vice-présidente de l'Union européenne a suivi ces commentaires, en déclarant le lendemain que "l'Union européenne reconnaît Israël dans ses frontières d'avant 1967, quelles que soient les revendications du gouvernement israélien sur d'autres régions, jusqu'à ce qu'un règlement final soit conclu. Il s'agit d'une position commune réaffirmée de l'Union européenne et de ses Etats-Membres."

Pendant la guerre arabo-israélienne de 1967, Israël s'est emparé (de) et a occupé 1.250 km² du Golan syrien (environ 70% du Golan, comprenant 344 villages et fermes) provoquant l'expulsion de plus de 130.000 syriens autochtones, la destruction à grande échelle de leurs maisons et l'établissement de colonies israéliennes. En 1981, Israël a annexé le Golan syrien occupé - une action illégale, massivement condamnée et refusée par la communauté internationale.

Israël tire maintenant parti, de façon cynique, du conflit actuel en Syrie pour lancer une nouvelle tentative d'obtenir une acceptation internationale de l'occupation et de l'annexion du Golan syrien occupé. Entretemps, il cherche à créer de "nouveaux faits accomplis" en augmentant rapidement la population coloniale et l'extraction de ressources naturelles, pour renforcer son contrôle. En effet, des plans ont été annoncés visant à augmenter le nombre de colons israéliens de 100.000 sur les cinq prochaines années.

Alors que des articles indiquent que le Premier ministre Netanyahu doit soulever la question de la souveraineté du Golon syrien occupé avec le Président Poutine, Al-Marsad appelle la communauté internationale à intensifier sa condamnation de l'occupation illégale du Golan syrien par Israël, de la construction en cours de colonies et des violations continus des droits la population syrienne indigène. La communauté internationale doit réaffirmer que le Golon syrien occupé fait partie de la Syrie et qu'Israël doit mettre fin à l'occupation militaire illégale. De plus, Al-Marsad condamne le Premier ministre Netanyahou pour ses commentaires incendiaires fait lors de la réunion du cabinet qui s'est tenue dans une colonie dans le Golan syrien occupé.



Le Centre arabe pour les droits de l'homme Al-Marsad dans les Hauts du Glolan est une organisation indépendante juridique internationale pour les droits de l'homme, à but non lucratif, qui oeuvre dans le Golan syrien occupé. Il a été créé en 2003 et est basé à Majdal Shams.

Al-Marsad
P.O. Box 9
Majdal Shams 12438
Golan Heights, via Israël
Tel - +972 4 687 0644
Fax - +972 4 687 0645
Email - marsad@golan-marsad.org
http://golan-marsad.org/

Source : Al-Marsad

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Syrie

Même sujet

Sionisme

Même date

23 avril 2016