Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1871 fois

Gaza -

Al-Qassam considère les menaces de l’occupation comme une guerre psychologique

Par

Les Brigades du martyr ‘Ezzeddin al-Qassam, la branche militaire du mouvement de résistance du Hamas, a affirmé être totalement prêtes à affronter toute nouvelle agression contre la bande de Gaza. Elles considèrent également que les menaces sionistes d’une nouvelle attaque de Gaza sont une sorte de guerre psychologique.

Un certain nombre de dirigeants de l’Etat hébreu ont menacé plusieurs fois être prêts pour une nouvelle agression contre la bande de Gaza, en estimant que cette guerre ne sera pas comme la précédente.

Abou Obayda, le porte-parole officiel des Brigades d’al-Qassam, a déclaré dans la presse aujourd’hui : « Ces menaces proférées par les dirigeants de l’occupation sioniste, qu’ils soient militaires ou politiciens, ont pour but de mettre la pression sur le peuple palestinien et exercer une sorte de guerre psychologique sur lui en lui rappelant à l’occasion de la 2e commémoration de la guerre qui aura lieu dans quelques jours, et le peuple palestinien rappellera à l’occupation que nous sommes encore prêts à lancer une nouvelle guerre ».

Le porte-parole a qualifié ces menaces de « propagande sale » dirigée contre les citoyens civils innocents, et de crime pratiqué par l’occupation tout au long de l’année.

« Nous, dans les Brigades d’al-Qassam, affirmons que nous nous sommes préparés grâce à Dieu Tout Puissant, à affronter toute agression sioniste, quelle que soit son ampleur, quel que soit le temps, et au plus haut niveau. Ces menaces ne nous font pas peur. », a-t-il ajouté.

Il a poursuivi : « Ces menaces ne nous inquiètent pas et ne nous troublent pas, nous nous sommes habitués à de telles menaces et nous les prenons au sérieux. Nous sommes prêts pour toute confrontation future avec l’occupation, qui ne lui sera facile d’aucune manière ».



Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Résistances

Même auteur

Palestine Info

Même date

18 décembre 2010