Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2031 fois

Jérusalem -

Al-Qods : l’occupation poursuit la judaïsation - 17 millions d'euros pour la place al-Bouraq

Par

La place al-Bouraq, située à l’ouest de la mosquée al-Aqsa, à l’intérieur de la vieille ville occupée d’al-Qods, est de nouveau visée par le nouveau plan de judaïsation du gouvernement sioniste. Ce plan consiste à effacer toutes les traces de présence palestinienne et arabe dans la ville, à élargir la place al-Bouraq de plusieurs côtés et de la relier aux colonies se trouvant dans la partie ouest d’al-Qods. L’occupant espère que ce nouveau plan augmentera le nombre de touristes juifs.

L’institution d’al-Aqsa pour le patrimoine a dénoncé la nouvelle décision « israélienne » et mis en garde contre les conséquences qui en découlent, disant que les multiples tunnels construits et qui continuent à être construits sous la mosquée al-Aqsa sont prévus pour reliés différentes parties de la ville d’al-Qods où des excavations sont menées pour inventer une histoire mythique d’une présence juive dans ce lieu il y a des milliers d’années.

Les excavations menées par les sionistes, qui ont importé des centaines d’ouvriers asiatiques pour ces travaux, ont mis à jour des quantités de vestiges arabo-musulmans (périodes mamelouke et ottomane notamment) sur le lieu, mais les autorités de l’occupation prétendent qu’il s’agit de vestiges datant de la période « du premier et second temples », d’après l’institution al-Aqsa pour le patrimoine.

Pour l’institution al-Aqsa, le plan « israélien » vise à judaïser toute la zone pour en faire des lieux touristiques juifs en inventant, à partir des vestiges musulmans, une histoire juive dans la ville occupée d’al-Qods.

Des postes de police et des barrages permanents sont prévus pour empêcher les Palestiniens d’accéder à leur ville et lieux de culte. Les réseaux de tunnels, de routes et de ponts sont prévus pour relier tout cet ensemble où se trouve la mosquée al-Aqsa aux colonies situées dans la partie occidentale et aux alentours de la ville occupée.

L’institution al-Aqsa appelle le monde arabo-musulman et les Palestiniens, sur les plans officiel et populaire, à réagir et à assumer leur responsabilité vis-à-vis de la mosquée al-Aqsa et d’al-Qods.



Lire : "Jérusalem : 17 millions d'euros pour l'esplanade du Mur des Lamentations", Les Echos, 21.11.2010.


Source : French Moqawama

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

French Moqawama

Même date

25 novembre 2010