Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1915 fois

Bordeaux -

Al-Quds, le cœur de la résistance palestinienne et arabe – conférence-débat organisée par le Comité Action Palestine avec Nada Awad, chargée de mission au Centre d’Action Communautaire de l’Université d’al-Quds

Par

le jeudi 26 avril à 20h, salle St Augustin, place de l’Eglise St Augustin à Bordeaux (tram A arrêt St Augustin)

Al-Quds, le cœur de la résistance palestinienne et arabe – conférence-débat organisée par le Comité Action Palestine avec Nada Awad, chargée de mission au Centre d’Action Communautaire de l’Université d’al-Quds

En décembre 2017, Donald Trump prend la décision de transférer l’ambassade américaine en Israël à Jérusalem, impliquant de facto une reconnaissance de cette ville comme la capitale de l’Etat sioniste, niant ainsi le Droit international et les droits du peuple palestinien. Cette ambassade devrait ouvrir le 14 mai 2018, date choisie symboliquement pour marquer le 70ème anniversaire de la création de l’Etat Israélien. Mais pour les Palestiniens, cette date est aussi et surtout celle de l’occupation de la Palestine et la tentative d’anéantissement de la Palestine, dont le nom arabe est la Nakba (la catastrophe). La pression sur al-Quds n’est pas nouvelle et depuis 2015, les Palestiniens en ont fait l’épicentre de leur résistance populaire.

Quels sont donc les enjeux de cette bataille pour al-Quds ? Quelles sont les conséquences de la décision de Donald Trump, non seulement pour le peuple palestinien, mais aussi pour tous les peuples de la région ? De quels moyens disposent les Palestiniens pour lutter contre l’épuration ethnique ? Voilà quelques questions auxquelles nous tenterons de répondre avec Nada Awad au cours de cette soirée.

Photo

Nada Awad est chargée de mission au Centre d’Action Communautaire de l’Université d’al-Quds où elle est responsable des campagnes de sensibilisation et de défense des droits des Maqdissis, les habitants palestiniens de Jérusalem. Diplômée de Sciences Po Paris, elle est spécialiste de droit humanitaire.


Retrouvez l’événement sur Facebook.


Source : Comité Action Palestine

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bordeaux

Même sujet

Matériel militant

Même auteur

Comité Action Palestine

Même date

26 avril 2018