Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2291 fois

Moyen Orient -

AlQassam : Un service sécuritaire arabe pourchassait Al Mabhouh

Par

Au moment où les responsables militaires israéliens et émiratis se lancent les accusations sur l'affaire du meurtre du cadre du Hamas Mahmoud Mabhouh, le Hamas révèle de nouvelles informations qui incriminent d'autres services de renseignements … arabes !

Un haut responsable de la branche armée du Hamas, les brigades Al Qassam, a déclaré que l'opération de l'assassinat de Mabhouh envisageait de le tuer avec Mabhouh.

"Cet assassinat nous visait tous les deux", a affirmé Mohammad Nassar qui réside à Damas. "Ces informations sont sûres, et on les dévoile pour la première fois".

Et d'ajouter, "J'avais reçu un appel téléphonique de Mabhouh juste avant son départ de la Syrie. Il m'avait alors dit: "Je sens que toute une armée me poursuit, mais c'est Allah qui décide de nos sorts en fin de compte".

Selon lui, "l'assassinat rapide de Mabhouh est dû à sa détention d'informations très dangereuses sur un des services de renseignements arabes qui le pourchassait jour et nuit".

Nassar a expliqué que le martyr possédait des preuves tangibles et de multiples dossiers sur les crimes de ce service qui tente de mettre fin à la résistance islamique.

Par ailleurs, des sources du Hamas ont déclaré au journal National que Mabhouh avait été sujet à deux tentatives d'assassinat : la première fut à Dubaï où il fut empoisonné, et la deuxième tentative à Beyrouth lorsqu'il avait essuyé des tirs d'origine inconnue.

Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Moyen Orient

Même sujet

Assassinats ciblés

Même auteur

Al Manar

Même date

1 mars 2010