Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3367 fois

Palestine 48 -

Ameer Makhoul, directeur général d’ITTIJAH arrêté cette nuit par le Shabak

Par

Ameer Makhoul, directeur général du Syndicat des associations de la communauté arabe en Israël – ITTIJAH (basé à Haïfa) et chef du Comité populaire pour la protection des libertés politiques, a été kidnappé chez lui cette nuit à 3h et arrêté par le Shabak.

Ameer Makhoul, directeur général d’ITTIJAH arrêté cette nuit par le Shabak

Après que le ministère israélien de l’intérieur ait émis un ordre lui interdisant de quitter le pays pour une période de 2 mois, niant ainsi son droit à voyager, cette nuit, 18 policiers israéliens sont entrés chez lui en force et l’ont arrêté, pendant qu’un autre groupe de policier fracturait les bureaux d’ITTIJAH, volant les ordinateurs et autre matériel important de l’association.

Une audience aura lieu aujourd’hui à 11h30 au tribunal de Petah Tikva.

Cette arrestation fait partie de l’escalade des poursuites de la police israélienne contre les personnalités politiques actives, les leader, les défenseurs des droits de l’homme et les activistes, pour tenter d’écraser le mouvement populaire de défense des droits et de l’existence du peuple palestinien.


Appel ITTIJAH du 28 avril 2010

URGENT - Appel à soutien et à action immédiate contre la persécution des activistes politiques en Palestine 48

Le cas de Monsieur Ameer Makhoul, directeur général d’Ittijah, syndicat des associations de la communauté arabe et président du comité populaire pour la protection des libertés politiques.

Nous, membres actifs, représentations d’institutions pour la défense des droits de l’homme, d’ONG, de réseaux et de syndicats, appelons à une action immédiate de soutien en faveur de Monsieur Ameer Makhoul, directeur général d’Ittijah – syndicat des associations de la communauté arabe, et président du comité populaire pour la protection des libertés politiques, après l’émission par les autorités israéliennes d’une ordonnance lui interdisant de quitter le pays pour une période de deux mois, et bafouant ainsi son droit à voyager, qui fait partie des droits de l’homme reconnus par toute une série d’outils internationaux.

Ce n’est pas la première fois que Monsieur Makhoul est harcelé par les autorités israéliennes ; en 2009, il a été convoqué par les services de la sécurité israélienne (Shabak) pour investigation. Israël se saisit de toutes les occasions pour agir contre la direction palestinienne en Palestine 48 et aggrave ainsi sa politique de persécution contre le rôle des personnalités et leaders politiques actifs pour tenter d’écraser le mouvement populaire qui défend l’existence palestinienne sur la terre patrie.

En conséquence, nous en appelons à vous tous qui croyez en la juste cause palestinienne et dans la lutte pour la liberté et l’autodétermination.

Merci de soutenir la voix de la direction palestinienne en Palestine 48 et d’agir sérieusement contre la politique de persécution des activistes et des personnalités politiques.

Merci d’apposer votre nom en soutien de Monsieur Makhoul et de l’appel à tenir Israël pour responsable de ses pratiques qui violent le droit international.

Nom et prénom :
Organisation :
Pays :


Merci d’envoyer ce document signé à pr@ittijah.org, ameer@ittijah.org

Source : Ittijah

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine 48

Même sujet

Actions

Même auteur

Ittijah

Même date

6 mai 2010