Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1326 fois

Cisjordanie occupée -

Appel à action de l’UAWC, la fédération des syndicats agricoles palestiniens

Par

Chers amis et militants, hier 16 janvier 2017 l’occupation israélienne a commencé à déraciner 2000 arbres appartenant à des agriculteurs palestiniens dans le gouvernorat de Qalqilia pour construire une bretelle de raccordement aux colonies israéliennes sur plus de 104 dunums (10,4 ha) de terres palestiniennes ; chacun de ces arbres garde la mémoire de nombreuses et fières générations palestiniennes ; chaque olivier palestinien représente notre histoire.

Appel à action de l’UAWC, la fédération des syndicats agricoles palestiniens

Nous prévenons que l’année 2017 verra une énorme augmentation des confiscations de terre et de l’expansion des colonies, en particulier après le rejet de la Résolution 2334 du Conseil de Sécurité des Nations Unies qui déclare que l’activité coloniale israélienne constitue « une violation flagrante » du droit international et n’a « aucune validité légale » ; le gouvernement israélien a annoncé qu’il ne respectera pas ces modalités.

De plus, il a approuvé la construction de 1.506 logements à Jérusalem. Il est important de mentionner que l’année 2016 a vu une augmentation de 58% de confiscation de terre et d’expansion des colonies.
(…)

Agissez !

Nous demandons à toutes les organisations de défense des doits de l’homme, aux militants et aux mouvements pour la justice sociale de faire entendre leurs voix pour mettre fin aux violations israéliennes contre les agriculteurs palestiniens et le secteur agricole :

- rédigez des déclarations condamnant l’accaparement de terre,

- brisez le silence de la communauté internationale, agissez immédiatement pour protéger le peuple palestinien, faites pression pour mettre fin à l’occupation israélienne,

- organisez des manifestations et des actions, au plan national et international, devant les ambassades israéliennes pour exiger la fin des violations contre notre peuple,

- boycottez l’occupation israélienne et les produits des colonies, dénoncez les relations diplomatiques.

En solidarité,

Hiba Al-Jibeihi
Union Of Agricultural Work Committees (UAWC)

Grassroots, Policies, and Advocacy Department

Site : http://www.uawc-pal.org
Email : hiba@uawc-pal.org
Portable : 972-595-941363
Tel : 972-2980316 ext. 119

Facebook : www.facebook.com/uawcpal


Source : UAWC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie occupée

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

UAWC

Même date

25 janvier 2017