Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 5491 fois

France -

Appel à dons de BDS France pour soutenir les militants poursuivis en justice et développer la Campagne

Par

> campagnebdsfrance@yahoo.fr

(1) Titre original de l'appel mis en ligne sur le site de la Campagne BDS France le 30 novembre 2015 : : "Pour la fin de l’apartheid israélien, soutenez la campagne de boycott !"

La campagne BDS, Boycott-Désinvestissement-Sanctions, est notre réponse citoyenne, antiraciste et non violente à l'impunité d'Israël. Chacun-e de nous peut s'y inscrire pour affirmer son opposition aux politiques de colonisation, d'occupation et d'apartheid menées par l’État israélien.

Notre campagne, qui s'appuie sur le droit international s'est considérablement développée en France ces dernières années et nous avons aujourd'hui plus que jamais besoin de votre soutien.
 
Il s'agit en priorité de défendre les militant-e-s injustement poursuivi-e-s en justice pour des actions BDS.
 
La campagne BDS France est en effet confrontée à un climat de pressions et d'intimidations continues, allant jusqu'à des poursuites judiciaires pour certain-e-s militant-e-s. Nous faisons ainsi face à de nombreuses attaques des relais d'Israël en France avec le soutien du gouvernement français qui pénalise des actions militantes BDS, suite à une circulaire toujours en vigueur de l'ancienne ministre de la justice Michèle Alliot Marie demandant aux procureurs de poursuivre systématiquement les militants de la Campagne BDS.
 
Malgré ces attaques qui voudraient nous faire taire et visent à criminaliser la solidarité avec le peuple palestinien, et ce au déni de la liberté d'expression, nous restons plus que jamais déterminé-e-s à poursuivre et amplifier notre combat contre l'apartheid israélien.
 
Pour cela nous devons soutenir nos militant-e-s, notamment d'un point de vue juridique, ce qui nécessite des moyens financiers supplémentaires.
 
Cet appel à dons permettra également de développer la campagne BDS, d'augmenter sa visibilité à travers la création et la diffusion de nouveaux outils, et de construire des mobilisations de plus en plus larges.
 
Pour toutes ces raisons, la campagne BDS France a besoin de votre soutien. Car en dehors de la cotisation annuelle des organisations membres de la campagne, nous ne pouvons compter que sur le soutien financier des sympathisants de la cause du peuple palestinien et de l'appel au BDS.
 
Vous pouvez aider à financer la campagne BDS France de différentes manières, à savoir:
 
- Don mensuel régulier
- Don en ligne (paypal sur le site www.bdsfrance.org)
- Don par virement
- Don par chèque (à l'ordre de CCIPPP-BDS France à l'adresse : CCIPPP-BDS France, 21 ter rue voltaire, 75011 Paris)

 
Merci de faire circuler ce message autour de vous.

Nous comptons sur vous !

La campagne BDS France



 

Source : Campagne BDS-France

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

France

Même sujet

Boycott

Même auteur

Campagne BDS-France

Même date

2 décembre 2015