Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1683 fois

Israël -

Appel à intensifier la campagne pour le boycott d'Israël

Par

Communiqué de presse d'Ittijah - Union des associations civiles arabes - Haïfa

Appel à intensifier la campagne pour le boycott d'Israël en tant que régime colonial et raciste.
Appel à engager une campagne pour le soutien au droit au retour des réfugiés palestiniens dans le cadre du mouvement antimondialisation

L'appel a été lancé au cours de la conférence tenue par Dr Samir Amine et dr. Ali Al-Kanz, deux des plus importants théoriciens du mouvement anti-mondialiste ainsi que par le directeur général d'Ittijah, M. Ameer Makhoul, et organisée par M. Fittorio Agnolito, membre du parlement européen et l'un des dirigeants du bloc de la gauche unie, le samedi 18 juin, à Barcelone.


Pour les intervenants, Israël, en tant que régime colonial et base de l'impérialisme mondial et de l'Administration américaine, doit être l'objet d'un boycott similaire à celui qui a isolé le régime de l'apartheid de l'Afrique du Sud et qui a sensiblement contribué à mettre fin à ce régime.


L'appel a été lancé pour entreprendre une campagne dans ce sens, parmi d'autres campagnes adoptées par les participants au Forum Social Méditerranéen qui s'est tenu à Barcelone entre le 16 et le 19 juin 2005.


Des dizaines de milliers de participants au Forum de Barcelone ont décidé de lancer la campagne pour le boycott d'Israël à partir de la journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien, le 29 novembre prochain, ainsi que le 15 mai 2006, date de la commémoration de la Nakba, pour affirmer le sooutien au droit au retour des réfugiés palestiniens, dans une campagne populaire et mondiale.


Des appels similaires ont été lancés au cours d'autres conférences relatives à la colonisation israélienne des deux côtés de la ligne verte, au cours desquelles ont parlé M. Ameer Makhoul, directeur d'Ittijah, Sayf Abu Kish, 'Umar Jabiri et Jeff Halper.


L'appel a alerté sur les dangers de la politique israélienne des deux côtés de la ligne verte, qui émane du même principe, ainsi que de l'accentuation de la politique de démolition des maisons arabes, suite au retrait qui pourrait avoir lieu de la bande de Gaza.


Le directeur d'Ittijah a également expliqué, dans le cadre d'un atelier organisé par le centre des informations alternatives sur le sionisme et l'antisémitisme, qu'il était dangereux de redéfinir l'antisémitisme selon la vision israélienne qui est une tentative de criminaliser toute dénonciation de l'occupation et du racisme d'Israël, soit de dénoncer et de riposter au sionisme, en tant que mouvement raciste et colonial.




Ameer Makhoul
Director
Ittijah – Union of Arab Community Based Associations
(UN ECOSOC Special consultative status)
P.O.Box 9577
Haifa 31095
Tel: +972 4 850 7110
Fax: +972 4 850 7241
Mobile: +972 54 4862 171

Source : www.ittijah.org

Traduction : Palestine en Marche

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Boycott

Même auteur

Ittijah

Même date

21 juin 2005