Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2565 fois

Palestine -

Appel à l'aide humanitaire pour les Palestiniens

Par

Communiqué de presse envoyé par Judith Harel de l'OCHA des Nations-Unies

Douze agences des Nations-Unies ainsi que 14 ONG travaillant dans les Territoires Palestiniens Occupés ont lancé aujourd'hui un appel urgent pour un montant de 453,6 millions de dollars afin d'aider à satisfaire les besoins humanitaires croissants des Palestiniens en 2007.
C'est le plus large appel à l'aide humanitaire d'urgence jamais lancé dans les Territoires Palestiniens Occupés et le troisième plus important au monde.

"Nous avons été obligés de lancer un plus appel large face à l'augmentation des besoins de la population palestinienne", a déclaré Kevin Kennedy, le coordinateur humanitaire de l'ONU.

"Il a pour but, en particulier, d'aider les Palestiniens les plus vulnérables, y compris les enfants qui représentent environ plus de la moitié de la population".


"Les deux tiers des Palestiniens de Cisjordanie et de la bande de Gaza vivent désormais sous le seuil de pauvreté. Un nombre croissant de personnes sont incapables de parer à leurs besoins quotidiens en nourriture et les agences signalent que les services de base tels que la santé et l'éducation se détériorent et devraient encore empirer." a-t-il ajouté.

Cette rapide détérioration est liée à la crise financière qu'affronte l'Autorité Palestinienne qui a été incapable de payer ses 160.000 employés, dont dépendent environ 1 million de personnes.

De plus, les Palestiniens subissent un nombre croissant de restrictions à leur liberté de mouvement qui limitent leurs accès au travail, aux marchés, aux services de santé et aux écoles.


Karen Koning AbuZayd, le Commissaire-Général de l'UNRWA, l'Agence des Nations-Unies pour les réfugiés déclare : "La perte de vies, des moyens de subsistance et de la sécurité dans les Territoires Palestiniens Occupés est le plus attristant. Il est de plus en plus difficile pour la population de faire face à un environnement aussi instable et imprévisible. L'UNRWA tâche de fournir des services qui augmentent le potentiel humain de la population des réfugiés.

"Cependant, nous devons aller au delà de cette crise afin d'aider les gens à retrouver l'espoir et l'optimisme nécéssaires pour construire un futur stable. Fournir le soutien décrit dans cet appel sera une grande avancée dans la bonne direction."

La majeure partie des fonds d'urgence de 2007 cherchera à aborder la pauvreté par des programmes d'emploi d'urgence et par l'augmentation de l'aide agricole et de la nourriture.

Les agences soutiendront également les institutions palestiniennes qui fournissent la santé, l'éducation et les services psychosociaux.

L'appel de cette année inclut également un nouveau secteur de protection en réponse à l'augmentation des décès et de la vulnérabilité des civils palestiniens.


"Une aide humanitaire peut diminuer une situation qui se détériore, mais ne peut pour finir arrêter le déclin", ajoute David Shearer, le chef du Bureau de Coordination des Affaires Humanitaires (OCHA).
"Finalement, seul un règlement politique peut engendrer une amélioration significative."


"Nous sommes impatients d'aider les personnes les plus dans le besoin pour maintenir leur dignité et qu'elles aient des revenus. Mais la communauté humanitaire n'est pas en mesure de fournir l'ensemble des services offerts par l'Autorité Palestinienne - et elle n'a aucune ambition de le faire."



Pour plus d'informations, contactez :

Chris Gunness, UNSCO, 054-5-627-825

Allegra Pacheco OCHA - 0545-627-848

Johan Eriksson, UNRWA, 054-240-2632



Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

ONU

Même auteur

ONU

Même date

7 décembre 2006