Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3661 fois

Paris -

Appel à rassemblement samedi 31 août - 15h à Beaubourg (Paris)

Par

Chères amies, chers amis,
L’été aura été terriblement difficile pour le peuple palestinien : bombardements sur Gaza, assassinats et blessés lors des marches pour la liberté qui ont continué tous les vendredis, démolitions de maisons à Jérusalem-Est, attaques de la Mosquée Al-Aqsa, arrestations d’enfants et interrogatoires (comme vous le savez, ils ont même convoqué un enfant de 4 ans pour l’interroger !), répression et agressions physiques d’opposants israéliens, expulsion par Israël ou interdiction d’entrée pour tous les témoins gênants, du directeur de Human Rights Watch aux deux élues américaines Ilhan Omar et Rashida Tlaib, en passant par des universitaires internationaux venus pour enseigner dans des universités palestiniennes.

Appel à rassemblement samedi 31 août - 15h à Beaubourg (Paris)

A l’approche des élections législatives israéliennes, la surenchère des candidats dans la brutalité, le racisme et la persécution des Palestiniens bat son plein, et permet de faire oublier que certains, comme Netanyahou pour ne pas le nommer, sont impliqués jusqu’au cou dans des affaires de corruption.

Pour faire bonne mesure, les dirigeants de ce régime va-t-en guerre multiplient les agressions militaires dans tout le Proche-Orient, au Liban (attaque de drones contre un centre du Hezbollah dans le sud de Beyrouth), comme en Syrie et en Irak, sous prétexte de contrecarrer l’Iran, alors que Trump lui-même semble se détourner d’un affrontement avec ce pays.

A Gaza, l’étau ne cesse de se resserrer, Israël ayant réduit de moitié ses ventes de fioul la semaine dernière, ce qui a pour effet immédiat de réduire la production d’électricité du Ghetto. Plus d’éclairage, plus de ventilateurs, plus de réfrigérateurs, alors que la température frôle les 40°C. Sans parler de la malnutrition, de la faim qui s’étendent parmi la population, privée de ressources et de possibilité de travailler.

C’EST POURQUOI NOUS LANÇONS UN APPEL À RASSEMBLEMENT À PARIS

CE SAMEDI 31 AOÛT À PARTIR DE 15 H À BEAUBOURG
(Place Edmond Michelet) EN FACE DU CENTRE GEORGES POMPIDOU
(M° CHÂTELET, LES HALLES OU HÔTEL DE VILLE)

POUR DÉNONCER CETTE SITUATION SCANDALEUSE.
ET NOUS VOUS DEMANDONS DE VENIR TRÈS NOMBREUX !


Le régime d’apartheid est conscient que son image ne cesse de se dégrader dans l’opinion publique internationale.

Il a subi plusieurs camouflets récemment, avec les critiques virulentes de sa politique de colonisation et de sa volonté de déporter les Palestiniens ou de les faire mourir à petit feu, qui se sont exprimées notamment aux USA, grâce aux interventions de ces deux courageuses parlementaires américaines.

- À New York, mais aussi au Canada, des tribunaux ont refusé de criminaliser le boycott d’Israël et de ses produits.
- Pour la première fois, une association académique européenne a annulé une conférence prévue en Israël.
- Des acteurs américains ont refusé de participer à des séries sponsorisées par Israël.
- Une grande centrale syndicale britannique a voté le boycott de Hewlett-Packard en raison de sa participation à la répression des Palestiniens
- Des militants britanniques ont occupé pendant 3 jours le toit de l’usine israélienne d’armement de Manchester, obligeant Elbit a fermer ses portes pendant toute la durée de cette occupation
- Et le gouvernement français lui-même, par la bouche de son ministre de l’intérieur, a fait savoir au député et agent israélien Meyer Habib qui réclamait l’interdiction des manifestations du mouvement BDS, que « les mesures portant interdiction générale et absolue » ne pouvaient « être prises en l’espèce », « le droit de se rassembler et de manifester étant une liberté fondamentale constitutionnellement protégée ».

Plus que jamais, nous avons le devoir de sanctionner l’occupant israélien, en tant que consommateurs, et celui de ne pas nous laisser intimider par le chantage à l’antisémitisme.

TOUS AU RASSEMBLEMENT CE SAMEDI À PARTIR DE 15 H À BEAUBOURG !

Premiers signataires : CAPJPO-EuroPalestine, Droits Devant !!, Campagne
Européenne pour la levée du blocus de Gaza, Association « Avec Naplouse »,
Campagne pour la libération de Georges Abdallah, Les Désobéissants, Collectif
Palestine Nord Essonne, ISM-France…

Amicalement,

CAPJPO-EuroPalestine
http://www.europalestine.com

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Paris

Même sujet

Sionisme

Même auteur

CAPJPO-EuroPalestine