Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2899 fois

Moyen Orient -

Appel de l'Initiative algérienne indépendante pour la Palestine

Par

> algerie.palestine@gmail.com

L'extermination collective à laquelle est exposé le peuple palestinien est de loin plus grave que l'Holocauste, mythe fondateur de l'entité sioniste. Depuis sa création, Israël continue, de par ses pratiques génocidaires quotidiennes, de détruire non seulement un peuple isolé mais l'ensemble des valeurs universelles, à commencer par le droit à la vie et à l'autodétermination.

Devant l'ampleur et l'atrocité des crimes commis par Israël et le mutisme complice des régimes arabes, la « civilisation » s'est confondue en « une nouvelle barbarie ».

Nous, signataires du présent appel, nous nous insurgeons et appelons :

Le peuple palestinien à renforcer sa résistance et juguler ses fragmentations et luttes fratricides.

Les peuples arabes à se libérer du joug de leurs régimes, principaux obstacles à toute libération de la Palestine.

La conscience humaine à remettre en cause la politique de deux poids, deux mesures en considérant le cas de la Palestine comme étant « la question » de l'humanité toute entière. Et ce, en dehors des jeux d'intérêts et de conflits culturels et religieux.

Nous, par ailleurs, condamnons avec force la timidité de la position du pouvoir en Algérie et demandons la levée des restrictions et interdictions qui empêchent la société d'exprimer sa solidarité avec le peuple palestinien.

Un rassemblement de contestation se tiendra aujourd'hui 30 décembre 2008 à 11h à la Maison de la presse Tahar Djaout (1er Mai).

Les premiers signataires

Fodil Boumala - Abdelaziz Boubakir - Abdelaziz Ghermoul - Ahcène Bechani - Abderrahmane Boukaf - Ahmed Benbitour - Ali Djerri - Mustapha Nouicer - Ali Igoudjil - Assia Ameur - Kamel Zait - Omar Belhouchet - Abrous Outoudert - Abdelaziz Rehabi - Ahlem Moustaghanemi - Zahreddine Smati - Fayçal Métaoui -Redouane Boudjemaa - Kamel Mençari - Larbi Zouak - Ali Rehailia - Baaziz - Abdelhakim Belbetti - Othmane Snadjeki - Nacer Djabi - Zoubir Arous -Noreddine Djebbab -Saïd Chekri - Cherif Rezki - Zine Cherfaoui - Ali Benyahia - Ismahene Hakimi

Source : El Watan

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Moyen Orient

Même sujet

Résistances

Même date

31 décembre 2008