Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2920 fois

Palestine occupée -

Appel du FPLP à soutenir la fermeté du peuple palestinien

Par

17;08;2014 - Notre grand peuple palestinien est engagé dans un affrontement héroïque et historique contre la machine de guerre sioniste. Les Palestiniens dans la Bande de Gaza ont maintenu un niveau élevé de ténacité et une résistance forte ; ils ont également subi des destructions massives : des maisons, des infrastructures, des écoles, des hôpitaux. Nos populations ont été déplacées une fois de plus, alors que plus de 80 % des Palestiniens de Gaza sont déjà réfugiés, luttant pour regagner leurs foyers et leurs terres.

Appel du FPLP à soutenir la fermeté du peuple palestinien

Afin de soutenir la fermeté du peuple palestinien dans la Bande de Gaza, il est essentiel d'organiser des activités, d’apporter de l’aide et de fournir des ressources aux personnes déplacées. Mais ce qui est nécessaire est de reconstruire les maisons, les organismes et les institutions communautaires et de fournir un soutien à long terme aux blessés, aux personnes déplacées, ainsi qu'aux familles de ceux qui ont été tués par les tirs d’artillerie, les bombardements, et les missiles de l'Etat d'occupation.

L'agression sioniste sur Gaza a pris presque 2.000 vies palestiniennes, blessé plus 10.000 personnes, détruit des milliers de maisons et déplacé des centaines de milliers de gens. La centrale électrique de Gaza a été bombardée, ainsi que les écoles, les hôpitaux et les institutions communautaires.

Le soutien des amis et des camarades internationaux du peuple palestinien est crucial parce que votre soutien renforce la fermeté de notre peuple. Ce soutien permet à notre peuple de satisfaire ses besoins fondamentaux malgré les plus grandes tentatives de l'occupant pour dénier ses droits – et de là, de se battre sur la route de la libération et du retour.

En outre, ce soutien est inconditionnel et exprimé avec une vraie solidarité, contrairement à l'aide internationale des puissances impérialistes et des grandes ONG, qui est souvent conditionnée à dépolitiser la cause palestinienne et à redéfinir la lutte de libération nationale comme une simple question humanitaire. La solidarité internationale, quant à elle, soutient les nôtres pour qu'ils continuent d'aller de l'avant pour libérer notre terre et notre peuple, pour une Palestine libre.

Nous savons que beaucoup de nos amis internationaux, de camarades et de partisans souhaitent soutenir notre peuple. Nous nous réjouissons de votre soutien, de votre solidarité et de votre camaraderie.

S'il vous plaît contactez-nous en utilisant le formulaire ci-dessous ou écrivez-nous à pflp.english@yandex.com si vous souhaitez nous contacter concernant le soutien au peuple palestinien.

Source : PFLP

Traduction : André Comte

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine occupée

Même sujet

Résistances

Même auteur

FPLP

Même date

19 août 2014