Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2969 fois

Monde -

Appel pour l'arrestation de 15 dirigeants israéliens suspectés de crimes de guerre à Gaza - Il est demandé au public de fournir des informations sur les projets de voyage à l'étranger et la localisation actuelle de dirigeants israéliens de haut rang

Par

Une organisation internationale pour les droits humains a fourni des preuves à la Cour pénale internationale en vue de l'arrestation de dirigeants israéliens de haut rang pour crimes de guerre à Gaza, et elle lance un appel pour recevoir des informations sur les projets de voyage et pérégrinations hors d'Israël des suspects.

Appel pour l'arrestation de 15 dirigeants israéliens suspectés de crimes de guerre à Gaza - Il est demandé au public de fournir des informations sur les projets de voyage à l'étranger et la localisation actuelle de dirigeants israéliens de haut rang


Une organisation pour les droits humains a appelé à l'arrestation d'un certain nombre de dirigeants israéliens de haut rang pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité.

La Coalition Internationale contre l'Impunité (International Coalition against Impunity - HOKOK), qui est une organisation non-gouvernementale enregistrée auprès de la Commission économique et sociale pour l'Asie de l'ouest des Nations Unies, a déposé une "Lettre de notification et de saisine" au procureur de la Cour pénale internationale, lettre qui fournit les grandes lignes de la demande d'arrestation de 15 dirigeants politiques et militaires israéliens pour crimes commis à Gaza en violation du Statut de Rome et de la Quatrième Convention de Genève.

Cette Coalition a également émis un appel international en vue d'obtenir des informations sur les personnes suspectées de crimes de guerre et listées ci-dessous.

Toute personne en Israël comme dans le monde entier qui détiendrait des informations relatives aux projets de voyage ou sur la localisation actuelle des suspects listés ci-après s'ils sont hors d'Israël, doit immédiatement en informer :

Le procureur
P.O. Box 19519
2500 La Haye
Pays-Bas
Fax +31 70 515 8 555
otp.informationdesk@icc-cpi.int


Les suspects israéliens de crimes de guerre sont :

1.. Ehud Barak

2.. Amir Peretz

3.. Binyamin Ben Eliezer

4.. Avi Dichter

5.. Carmi Gillon

6.. Dan Halutz

7.. Doron Almog

8.. Ehud Olmert

9.. Eliezer Shkedy

10.. Gabi Ashkenazi

11.. Giora Eiland

12.. Matan Vilnai

13.. Moshie Bogie Yaalon

14.. Shaul Mofaz

15.. Tzipi Livni

Un résumé des preuves de crimes de guerre à l'encontre des personnes ci-dessus listées peuvent être trouvées sur le site Redress, en anglais ou en hébreu (ci-dessus la fiche d'Ehud Barak)

ou ICI (nécessite Acrobat Reader).

Source : Redress

Traduction : Claire Paque

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Monde

Même sujet

Poursuites judiciaires

Même auteur

Redress

Même date

28 janvier 2009