Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1445 fois

Palestine occupée -

Appel urgent aux défenseurs internationaux des droits de l’homme : Venez en Palestine à la mi-mai (du 13 au 19) pour soutenir le boycott du concours Eurovision de la chanson à Tel Aviv !

Par

Alors que les forces coloniales préparent, en Palestine historique, le concours Eurovision de la chanson, c’est aussi une période d’oppression accrue et de génocide du peuple palestinien.

Appel urgent aux défenseurs internationaux des droits de l’homme : Venez en Palestine à la mi-mai (du 13 au 19) pour soutenir le boycott du concours Eurovision de la chanson à Tel Aviv !

Ces derniers mois, Israël a lancé de nouvelles séries de bombardement sur Gaza et d’exécutions et de harcèlement des Palestiniens en Cisjordanie .

Dans cet environnement meurtrier, les responsables israéliens obligent des millions de Palestiniens à vivre dans des conditions misérables et opprimantes, et la société civile palestinienne réclame haut et fort le boycott total des produits, institutions et organismes culturels israéliens ; de manière absurde, un concours de chanson va faire venir à Tel Aviv des milliers de visiteurs.

Bientôt, les services douaniers israéliens vont avoir en face d’eux des hordes de touristes venant assister à l’Eurovision et participer à cette mascarade, s’ils arrivent à passer les formalités douanières, bien sûr.

Les militants pour les droits de l’homme qui essaient d’entrer en Palestine historique sont de plus en plus soumis au harcèlement et aux abus et sont souvent refoulés.

Votre rôle, si vous arrivez à entrer en Palestine

En tant qu’individu venant en Palestine pour travailler en solidarité avec la lutte populaire non violente pour mettre fin à l’occupation, votre travail consistera à surveiller et intervenir dans les cas d’infractions aux droits de l’homme contre les Palestiniens en Cisjordanie occupée, à rapporter les incidents de violence des colons et des soldats israéliens contre les Palestiniens, à résister aux annexions de terre et aux démolitions de maisons, à participer aux manifestations et à répondre aux besoins et aux demandes au fur et à mesure qu’ils se présentent.

Votre rôle, si vous êtes refoulés

Les différents gouvernements israéliens d’apartheid ont systématiquement interrogé, harcelé, refoulé, black-listé et expulsé de force les observateurs potentiels des droits de l’homme, rendant impossible qu’ils témoignent et dénoncent les crimes d’Israël contre le peuple palestinien.

Il est possible de résister à ces tentatives d’expulsion et de les contester devant les tribunaux israéliens.

Avoir des défenseurs internationaux des droits de l’homme en détention et/ou devant les tribunaux pendant le concours Eurovision de la chanson est une occasion d’attirer l’attention sur les crimes de guerre et les crimes contre l’humanité du pays d’accueil, en rappelant au monde qu’Israël a beaucoup à cacher.

Mettez-vous en contact avec nous avant votre voyage pour que nous vous fournissions un soutien juridique si besoin.

Nous vous demandons de répondre à cet appel, venez et témoignez, soutenez la campagne palestinienne pour le boycott, le désinvestissement et les sanctions, intervenez, agissez !

Pour plus d’informations, contactez-nous à :
ismtraining@riseup.net
ou
palreports@gmail.com


Source : Palsolidarity

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine occupée

Même sujet

Boycott

Même date

7 avril 2019