Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2997 fois

France -

Après l'interdiction du colloque "ISRAËL ÉTAT D'APARTHEID ?" à l'Université Paris 8, message du collectif Palestine Paris 8

Par

Bonjour a tous,
Comme vous le savez, l'autorisation du colloque organisé par le Collectif Palestine Paris 8 autour de la question "Israël, un Etat d'apartheid ?", qui devait avoir lieu à Paris 8 les 27 et 28 février 2012, a été retiré par le président de notre université.

Face à cette censure, nous avons dans un premier temps rédigé un communiqué pour dénoncer cette interdiction et réaffirmer notre droit à tenir ce colloque et notre détermination à exercer ce droit. Rendez-vous a été pris avec le président de l'université lundi. Notre objectif est double : comprendre ce qu'il s'est passé et tenter, par le dialogue, de faire revenir la présidence sur sa décision. Si ça n'était pas le cas, nous aurions alors recours au tribunal administratif.

Quelque soit la décision de la présidence, nous réaffirmons une fois de plus notre détermination. Le colloque aura lieu, à Paris 8 ou ailleurs. Et ce sera un succès. C'est pourquoi, plus que jamais, il est primordial de faire tourner l'information autour de ce colloque et de s'y inscrire afin que les gens qui souhaitent assister au colloque soient tenus informés. Nous maintenons pour le moment Paris 8 comme lieu de l'événement.

Par ailleurs, nous appelons tous les gens, soucieux de liberté et de justice en Palestine et en France, à organiser, multiplier les colloques, journées d'étude, conférences autour de cette question simple qu'il nous est aujourd'hui interdit de poser : "Israël, un Etat d'apartheid ?"

Le Collectif Palestine Paris 8

Réservations pour le colloque : iawparis8@gmail.co


Lire la Lettre des 100 contre l’interdiction du colloque «Israël : un État d’apartheid ?» - lettre ouverte d'universitaires français adressée à M. Pascal Binzcak, président de l'université Paris 8.


Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

France

Même sujet

Sionisme

Même auteur

Collectif Palestine Paris 8

Même date

19 février 2012