Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3275 fois

Bethléhem -

Arrestation de Mazin Qumsiyeh et de 13 autres personnes hier à al-Walaja - première mise à jour et vidéo de son arrestation

Par

Message du 16 mai, 02h00, heure locale - Au moment où j'écris ces lignes, Mazin est toujours en détention. La batterie de son téléphone portable s'est vidée au moment où il m'appelait, il voulait que j'écrive les noms et les pays d'origine des sept internationaux qui ont été arrêtés avec lui, de manière à demander l'aide de leurs ambassades respectives.

Plus tard, il a emprunté le téléphone de quelqu'un d'autre et m'a appris que les internationaux seraient libérés sous peu, sauf lui et les autres Palestiniens. Pour eux, cela prendra peut-être plusieurs jours.

(ici les noms des Palestiniens arrêtés et les pays d'origine des internationaux, ndt)

Il m'a demandé de suivre l'affaire avec son avocat. Son moral semblait bon et il ne semble pas qu'il ait été maltraité. Je vous tiendrai informés.

Vos appels à vos gouvernements pourraient être d'une grande aide.

Ci-dessous la vidéo qu'il a prise jusqu'au moment de son arrestation. Il a réussi à la faire passer à un ami avant d'être emmené.



Nous avons reçu beaucoup de message après l'annonce de l'arrestation de Mazin et notre famille vous en remercie infiniment. Vous comprenez que nous ne répondrons peut-être pas individuellement à un aussi grand nombre de messages mais je vous tiendrai au courant.

J'espère partager avec vous de bonnes nouvelles bientôt.

Jess




Mise à jour à 18h30 envoyée par la famille de Mazin :
"Nous venons juste d'apprendre par les avocats que Mazin et deux autres Palestiniens seront libérés sous caution (500 shekels). Nous espérons leur retour demain."




Traduction : MR pour ISM



Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bethléhem

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Jess

Même date

16 mai 2011