Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2703 fois

Asad Abu Khalil : "Je ne suis certainement pas Charlie Hebdo"

Par

08.01.2015 - Si un magazine occidental s'était spécialisé dans les insultes sur les Juifs et le judaïsme et dans les ricanements sur l'Holocauste, et si ses caricaturistes avaient subi une attaque vicieuse (comme celle d'hier à Paris), pas un seul écrivain ou journaliste occidental n'aurait osé exprimer sa solidarité avec la publication. Pas un seul.

Je ne suis pas Charlie Hebdo, et je ne puis l'être. Et s'il vous plait, ne venez pas me dire que le magazine faisait la satire de toutes les religions. Il ne le faisait pas. Il était spécialisé dans les railleries des Musulmans et de l'Islam (tous les Musulmans et pas seulement les Musulmans radicaux).

Et non, cette position ne veut pas dire que je ne condamne pas l'attaque. Mais les terroristes qui ont attaqué le journal sont vos terroristes et non les miens : ils sont les enfants de la politique occidentale en Syrie, où l'Occident a idéalisé pendant plus de trois ans ceux qu'il qualifiait de "rebelles modérés" quand, en réalité, il entraînait et armait et encourageait des terroristes vicieux, et des gauchistes arabes comme moi mettaient en garde contre la folie de la politique occidentale et que cette politique produirait des terroristes vicieux, et que le film de l'Afghanistan des années 1980 se répèterait encore une fois.

Comme Amer Mohsen l'a écrit aujourd'hui, c'était votre version de l'Islam : celle que vous armez en Arabie Saoudite.

 

Source : Angry Arab

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même sujet

Islamophobie

Même auteur

Asad AbuKhalil

Même date

9 janvier 2015