Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1590 fois

Palestine -

Asha'l : Abbas doit choisir entre diriger l’Autorité Palestinienne ou l’Autorité d’occupation

Par

Le docteur Abdullah al-Asha'l, professeur de droit international et ancien conseiller du Ministre égyptien des Affaires Etrangères, a exprimé son plein soutien au discours de Khalid Misha’al, le chef du bureau politique du Hamas, dans lequel ce dernier demande aux Etats-Unis de retirer le Général Kayth Dayton de Cisjordanie si une réconciliation palestinienne a lieu.

« La réconciliation palestinienne ne peut pas se matérialiser pendant que l’Autorité Palestinienne [à Ramallah] applique les instructions de Dayton, à savoir la chasse à la résistance en Cisjordanie , l’arrestation de ses activistes et les efforts pour la liquider, » a dit Asha’l dans une déclaration au Centre Palestinien d’Information.

Il a aussi critiqué la coordination sécuritaire entre l’Autorité Palestinienne et l’occupation israélienne, et a dit : « Abu Mazen doit choisir entre être Président de l’AP ou Président de l’autorité d’occupation israélienne. »

Asha’l a demandé aux pays arabes de tenir compte de l’appel de Misha’al à suivre une nouvelle stratégie qui marie la résistance et la politique, et rassemble toutes les forces.

Il a ajouté que les pays arabes savent, après des années d’expérience avec Israël, qu’ils n’obtiendront aucun des droits palestiniens par la bonne volonté israélienne, parce que son projet est d’avaler la terre de Palestine, ajoutant que les USA ne se lanceront pas dans une confrontation avec Israël au nom des pays arabes. Les pays arabes, a-t-il ajouté, doivent reconnaître que les mots ne peuvent se substituer aux actes et qu’ils doivent prendre une position sérieuse parce que le consentement aux exigences US a causé la perte de la Palestine.

Il a également dit que les pays arabes devaient soutenir la résistance et qu’un bureau de la résistance devrait être ouvert dans chaque capitale arabe, à moins que les Arabes aient décidé de liquider la cause palestinienne, et que dans ce cas, autant qu’ils le disent clairement.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Résistances

Même auteur

Palestine Info

Même date

26 juin 2009