Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2279 fois

Jérusalem -

Attaque à la voiture bélier à al-Quds occupée : quatre soldats israéliens tués et 15 autres blessés

Par

Un camion a foncé sur un groupe de soldats de l’armée d'occupation israélienne dimanche matin à Jérusalem faisant au moins quatre morts et une quinzaine de blessés, dont huit dans un état grave. Le chauffeur du camion a été tué sur le champ par les forces de sécurité israélienne

L'attaque s'est déroulée le long d'un jardin public populaire surplombant les murs de la Vieille ville de Jérusalem. La porte-parole de la police d’occupation a indiqué que la rue était "jonchée de corps" et que les soldats attaqués sont de l'armée d'élite.

Le Croissant Rouge palestinien a précisé que le chauffeur du camion est Fadi Nael (Fadi Ahmad Hamdan al-Qunbar, d’après Ma’an News, note ISM) du village de Jabal Makbar, au sud de la ville de Jérusalem. Les forces d'occupation se sont déployées dans tout le village avant la prise d'assaut de la maison du jeune palestinien.

Le mouvement du Hamas a salué "la courageuse opération" tout en soulignant qu'elle n'est qu'une réplique aux crimes de l'occupant israélien (1) et à sa politique de judaïsation. Le porte-parole du mouvement islamique, Abdellatif Kanoua, a appelé tous les citoyens de la Cisjordanie et Jérusalem à une escalade et à défendre le peuple palestinien et ses lieux saints par tous les moyens.

Dans un communiqué au soir du 8 janvier, le Front populaire de Libération de la Palestine (FPLP) a salué l’opération héroïque, qui prouve que l’Intifada de Jérusalem se poursuit et que la jeunesse palestinienne reste sur la voie de la résistance à l’occupation.

L’attaque, saisie par une caméra de surveillance et qu'on peut voir ici, montre les nombreux soldats de l’occupation présents s’enfuyant prestement du secteur.

Le régime sioniste a annoncé qu'il ne rendrait pas le corps du martyr, qui sera enterré en secret. Cinq membres de sa famille ont été arrêtés dans la soirée d'hier 8.01 (Ma'an News)


(1) Un article de Ma’an News du 1er janvier 2017 indique que depuis le début du soulèvement appelé « Intifada de Jérusalem », en octobre 2015, 247 Palestiniens ont été tués par des Israéliens, dont 135 dans le seul trimestre octobre-décembre 2015.

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Intifada

Même auteur

Palestine Info/ISM-France

Même date

9 janvier 2017