Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1753 fois

Jérusalem -

Attention : l'administration israélienne d'occupation a presque terminé son projet le plus dangereux pour judaïser Jérusalem

Par

Le Front islamique et chrétien pour la Défense de Jérusalem et des Lieux saints prévient que l'administration israélienne d'occupation a fait d'énormes progrès dans la préparation du plan le plus dangereux et le plus vaste destiné à judaïser les Lieux saints islamiques et chrétiens à Jérusalem occupée.

Le Docteur Hasan Khater, secrétaire général du Front, a expliqué que l'occupation israélienne a fini de dresser un plan très détaillé pour la judaïsation de Jérusalem, qui inclut la Mosquée Aqsa, ses terres, ses jardins, ses églises et tout le secteur qui l'entoure.

Le Docteur Khater a ajouté qu'au travers de ce projet, l'occupation israélienne essaie de remplacer l'identité culturelle et religieuse de la ville sainte par la prédominance d'une image juive sur l'image islamique et chrétienne de la cité, soulignant que le projet soumis porte le nom de "Jerusalem Interface" et qu'Israël en est maintenant à la phase de la résolution de quelques aspects techniques et de chiffrage des besoins financiers.

Le secrétaire général a mis en garde contre une sous-estimation du projet sioniste et qu'il ne fallait pas le considérer comme une question éphémère, soulignant que le Front mettrait tout en œuvre pour révéler aux nations arabes et islamiques, ainsi qu'aux organisations internationales, ce projet sioniste dangereux.

Dans un autre contexte, un rapport paru dans le journal Al-Quds révèle que l'administration israélienne d'occupation a considérablement intensifié ses activités de colonisation depuis la conférence d'Annapolis, ajoutant qu'Israël a centré ses activités sur Jérusalem et ses environs.

Le rapport indique que l'administration a soumissionné pour la construction d'environ 32.000 logements dans la partie est de Jérusalem et dans les colonies construites autour de la cité sur des terres de Cisjordanie .

Le rapport souligne que pendant que l'occupation israélienne annonçait le gel temporaire de ses activités de colonisation de Jérusalem Est à cause des négociations en cours avec l'Autorité Palestinienne, Yair Mayan, le directeur de la municipalité de Jérusalem, affirmait que des plans existaient pour faire avancer la construction de 10.000 logements à l'Est de la ville.

D'autre part, les citoyens palestiniens de Mont Mukabbar, à Jérusalem Occupée, ont chassé des dizaines d'extrémistes israéliens qui avaient réussi à surgir dans la ville pour démolir la maison d'Alaa Abu Dehim, auteur de l'attaque à Jérusalem il y a dix jours.

Les sionistes fanatiques étaient arrivés à l'entrée du quartier où vit la famille d'Abu Dehim, en scandant des slogans racistes contre les Palestiniens et les Arabes.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

Palestine Info

Même date

17 mars 2008