Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 8144 fois

Gaza -

Au moins 18 martyrs (*) et plus de 50 blessés, l'agression sioniste continue (vidéo des funérailles de Ayoub Asalya, 12 ans)

Par

Noms des 15 Palestiniens assassinés entre vendredi 9 et samedi 10 mars :
Zuhair Al-Qaysi, 49 ans et son beau-frère, Mahmoud Hanani, 44 ans
Yahya Dahshan, 27 ans
Mohammad Haraha, 24 ans
Obid Al-Gharabliu, 22 ans
Hazem Qureqi, 22 ans
Shadi Seeqali, 27 ans
Fayeq Sameer, 28 ans
Motasem Hajjaj, 22 ans
Ahmad Hajjaj, 22 ans
Moahamd Al-Mogari, 25 ans
Mahmoud Nejam, 22 ans
Moahamamd Al-Ghamri, 26 ans
Hussain Barham, 51 ans
Kamala Nusirah, 21 ans

Au moins 18 martyrs (*) et plus de 50 blessés, l'agression sioniste continue (vidéo des funérailles de Ayoub Asalya, 12 ans)

Le bilan sanglant de l'agression continue de l'armée occupante israélienne sur la Bande de Gaza s'élève à 12 martyrs et plus de 21 blessés, après que les avions de guerre de l'occupant ont ciblé, aujourd'hui à l'aube, le samedi 10/3, une voiture civile sur la rue de Salah Eddine à Dfit el-Balah au milieu de la Bande de Gaza, ce qui a entraîné le martyre du citoyen Mohamed Ghoumari, 26 ans, et 4 autres blessés.

Cela vient après le martyre du Palestinien Ahmed Hajaj, suite sa grave blessure dans un raid perpétré par l'armée occupante, aujourd'hui à l'aube.

Le correspondant du Centre Palestinien d'Information a déclaré que les avions de l'occupation ont bombardé, plus tôt aujourd'hui, une maison appartenant à la famille d'Abou Samra, rue Hatiba à Beit Lahia, au nord de la Bande de Gaza, ce qui a abouti au martyre de deux citoyens : Mohamed Maghrebi et Mahmoud Najm, des brigades d'el-Qods.

Il a ajouté que les avions de guerre de l'occupation ont lancé un missile sur la maison de la famille Yamani, route de Yarmouk, au nord de la ville de Gaza, blessant 4 Palestiniens, y compris un enfant.

Le porte-parole du haut comité d'urgences et de secours, Adham Abou Salmia, a déclaré que le bilan agressif sanglant a atteint 12 martyrs et plus de 21 blessés, dans une série de raids commis par l'armée occupante, ciblant diverses régions de la Bande de Gaza à partir de samedi 23h.

Photo


Plus tôt, le mouvement du Djihad islamique en Palestine a annoncé le martyre de deux leaders : Faiq Saad et Moutassem Gajaj, dans un raid de l'armée occupante près du siège du Conseil législatif palestinien, au centre de Gaza-ville.

Ce raid a été précédé par un bombardement d'artillerie qui a entraîné le martyre du Moudjahid Shadi Soukaili, des brigades d'el-Qods, la branche militaire du mouvement du Jihad islamique, plus tard la nuit dernière, alors qu'un autre citoyen a été blessé.

Auparavant, l'aviation de l'ennemi occupant israélien avait ciblé un bâtiment résidentiel à l'est de la ville de Gaza, faisant deux blessés, où un drone de l'occupation a également lancé un missile sur un bâtiment résidentiel composé de deux étages dans le quartier de Toufah, à l'est de la ville de Gaza.

L'un des propriétaires du bâtiment, Adham Souriki, a déclaré que le bombardement a causé de grands dégâts dans la maison.
Des sources médicales palestiniennes ont dit que les ambulances ont pu atteindre la maison ciblée, transférant deux blessés à l'hôpital de Chifa.

L'agression de l'ennemi occupant a commencé par le crime d'assassinat qui a violé l'accalmie qui régnait sur la Bande de Gaza, lorsque les forces armées occupantes ont assassiné le Secrétaire général des Comités de la résistance, Zouhir Qaissi et son adjoint, le prisonnier libéré exilé à Gaza, Mahmoud Henani, ciblant leur voiture avec un missile lancé par un drone.

Plus tard, les forces armées de l'occupation ont intensifié leur agression, lançant deux raids sur l'est du quartier de Choujaia, tuant trois résistants des brigades d'el-Qods, et avant minuit, leurs avions de guerre ont lancé 5 raids, ciblant des différents sites dans le secteur assiégé, alors qu'elles ont bombardé toutes les côtes-est de la Bande de Gaza avec des obus d'artillerie, avec la participation de leurs vedettes qui ont bombardé les côtes ouest du secteur.

(*) En fin de matinée, 2 nouveaux martyrs à Khan Younis, assassinés par un missile tiré depuis un drone. 15 morts en 24h.

Photo

L'armée d'occupation a tiré sur les funérailles des martyrs, qui avaient lieu en fin de matinée. Les Palestiniens ont jeté des pierres sur les soldats positionnés à l'est de Gaza, près du Cimetière des Martyrs.

Dimanche matin : de nouvelles frappes terroristes sionistes cette nuit et ce matin sur une Bande de Gaza plongée dans l'obscurité parce que la centrale électrique a arrêté de fonctionner, faute de carburant

Photo
Ahmad Salem, 24 ans, ici le jour de son mariage, il y a à peine quelques jours


Photo
Ayoub Asalya, jeune martyr de 12 ans


Photo
Son cousin de 7 ans, en état de mort cérébrale


Funérailles de Ayoub Asalya, tué alors qu'il allait à l'école ce matin






Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Incursions

Même auteur

Palestine Info/ISM-France

Même date

11 mars 2012