Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1624 fois

Gaza -

Au nom de Vittorio Arrigoni, le convoi italien "Restons Humains" est entré à Gaza

Par

Après avoir quitté le Caire ce matin 12 mai à l'aube, les 80 militants du convoi italien "Restons Humains" sont entrés à Gaza à 16h après avoir passé cinq checkpoints égyptiens. Le convoi restera dans la Bande de Gaza jusqu'au 17 mai pour rencontrer le peuple palestinien qui, jour après jour, résiste à l'occupation militaire israélienne. Le convoi se joindra aux commémorations de la Nakba, le jour de la catastrophe palestinienne qui auront lieu les 14 et 15 mai, ainsi que du 30ème jour de la mort de Vittorio.

Entretemps, un deuxième convoi, constitué de plus de 100 autobus, quittera la place Tahrir au Caire, la place qui est devenu le symbole des récentes révolutions populaires au Moyen-Orient, et tentera de traverser le passage frontalier de Rafah le 15 mai. C'est un mouvement collectif qui veut montrer son soutien total à la lutte du peuple palestinien pour l'auto-détermination, à sa résistance quotidienne contre l'occupation militaire et au droit de tous les réfugiés palestiniens à revenir sur leur terre.

Voir les photos des membres du convoi à Gaza.


L'annonce du convoi, 26 avril 2011.


Source : Vik2Gaza

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Actions

Même auteur

CO.R.UM

Même date

12 mai 2011