Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2829 fois

France -

Aujourd’hui en France, l’islamophobie tue

Par

Rendez-vous le samedi 22 juin 2013 à 15 h pour un rassemblement silencieux devant la sous-préfecture d’Argenteuil, 2, rue Alfred Labrière, pour témoigner notre solidarité et notre soutien à Rabia, Sofia, Leila et son bébé, Mounir, Djamel et toutes les autres victimes de l’intolérance.

Voici le communiqué qui fait suite à la réunion inter-associations de ce mercredi 19 Juin, un appel au rassemblement Samedi 22 Juin est effectif, merci de diffuser et de mobiliser votre entourage

À Argenteuil, en l’espace de quelques semaines, plusieurs citoyennes musulmanes ont été la cible d’agressions lâches. L’une d’entre elle, particulièrement grave, s’est conclue par la perte d’un enfant.

Devant un silence politico- médiatique assourdissant et l’indifférence générale, des citoyen-ne-s de tous horizons ont décidé d’agir.

Nous exigeons :

- des forces de l’ordre et des pouvoirs publics, une détermination sans faille pour retrouver et sanctionner de manière exemplaire les auteurs de ces attaques ignobles.

- de la classe politique toute entière, une condamnation ferme et des mesures urgentes et pérennes pour enrayer la spirale des actes et attitudes islamophobes.

- des médias français, un traitement objectif et précis de ces drames.

Parce que les événements d’Argenteuil et d’ailleurs minent la paix sociale et constituent une menace pour le vivre ensemble, nous invitons l’ensemble de nos concitoyens à se mobiliser pour réclamer justice.

Rendez-vous le samedi 22 juin 2013 à 15 h pour un rassemblement silencieux devant la sous-préfecture d’Argenteuil, 2, rue Alfred Labrière, pour témoigner notre solidarité et notre soutien à Rabia, Sofia, Leila et son bébé, Mounir, Djamel et toutes les autres victimes de l’intolérance.


Premiers signataires : AFD (Alliance for Freedom and Dignity), ATMF (Association des Travailleurs Maghrébins de France), CFPE (Collectif des Féministes pour l’Egalité), CCIF (Collectif Contre l’Islamophobie en France), CRI (Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie), CMF (Collectif des Musulmans de France), Groupe des associations de Bagnolet, Participation et Spiritualité Musulmanes (PSM), Urban Care International...

Source : Coordination contre le Racisme et l'Islamophobie

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

France

Même sujet

Islamophobie

Même date

20 juin 2013