Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3662 fois

Europe -

Aujourd'hui, le "Marianne" part pour Gaza !

Par

Gothenburg, Suède - Le "Marianne" de Gothenburg quitte son port d'attache à 19h le 10 mai. Le chalutier, qui a été acquis conjointement par Ship to Gaza/Suède et Ship to Gaza/Norvège, part pour un voyage de presque 5000 miles nautiques vers la Méditerranée orientale et la Bande de Gaza assiégée.

Aujourd'hui, le 'Marianne' part pour Gaza !

Le "Marianne" rejoindra d'autres bateaux et ensemble, ils formeront la "Flottille de la Liberté III", une action non violente pacifique pour briser le blocus illégal et inhumain de la Bande de Gaza.

Sur son chemin, le "Marianne" fera appel à de nombreux européens et servira de point de focalisation pour des manifestations et des actions contre le blocus. Les trois premiers ports seront Helsingborg, Malmö et Copenhague. Les ports suivants seront annoncés plus tard dans la section Communiqués de Presse.

Cargaison
Le "Marianne" n'est pas un cargo, mais il transportera une cargaison limitée, dont des panneaux solaires et du matériel médical.
Les panneaux solaires ont été offerts par ETC-EI. Dans la Bande de Gaza assiégée, où les infrastructures ont été détruites, des panneaux solaires peuvent fournir une production indépendante d'énergie propre puisque le soleil ne peut être assiégé.

Délégués
En plus de 5 membres d'équipage, le "Marianne" aura à son bord jusqu'à 8 délégués comme passagers dans chaque section du voyage. Les noms de ces individus seront annoncés au cours du voyage. Pour la première section, les passagers sont :

- Maria Svensson, porte-parole temporaire, Initiative féministe
- Mikael M Karlsson, président, Ship to Gaza/Suède
- Henry Ascher, pédiatre
- Lennart Berggren, cinéaste
- Dror Feiler, Musician, porte-parole de Ship to Gaza/Suède

Source : Ship to Gaza

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Europe

Même sujet

Flottilles de la Liberté

Même auteur

Ship to Gaza

Même date

11 mai 2015