Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4346 fois

Naplouse -

Awarta et huile d'olive

Par

Depuis un mois maintenant, les habitants du village d'Awarta, près de la colonie Itamar, subissent couvre-feu et arrestations permanentes par l'armée d'occupation israélienne. Outre la répression et la terreur occasionnée en permanence par les soldats sur les villageois, la conséquence économique directe est l'interdiction d'approcher les locaux de l'UAWC, où est stockée l'huile d'olive, ainsi que l'arrêt du conditionnement en bouteilles, cartons et palettes.

Awarta et huile d'olive

Ainsi les commandes d'huile pour la Suisse, la Belgique et la France sont bloquées dans le village.

Pour notre part, France Import Palestine dispose d'un stock résiduel de bouteilles et de bidons qui devraient nous permettre de faire la jonction avec le container que nous espérons avant la fin du mois  d'avril, si la situation est débloquée rapidement.

Si la situation perdurait, nous pourrions être en rupture de stock  d'huile d'olive courant mai, ce serait la première fois depuis aout 2003 !

Nous sommes en relation permanente avec les amis du village d'Awarta et de l'UAWC, nous leur exprimons notre solidarité dans leur résistance face à la brutalité des Forces d'Occupation Israéliennes.

Vous pouvez témoigner votre soutien par email à l'adresse : info@philistin.fr, nous transmettrons les messages à nos amis du village d'Awarta et à l'organisation UAWC.



Source : Le Philistin

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Actions

Même auteur

Jean-Marie Dansette

Même date

15 avril 2011