Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1792 fois

Israël -

B’Tselem : “Le nombre de colons vivant dans des avant-postes illégaux est supérieur à 2.000"

Par

Le Centre d'Information israélien pour les Droits de l'Homme dans les Territoires Occupés (B'Tselem) a indiqué dans son rapport annuel sur les colonies que le nombre de colons vivant dans 102 avant-postes illégaux en Cisjordanie Occupée avait dépassé les 2000.

B'Tselem a signalé qu'aucun nouvel avant-poste n'avait été installé en 2006, mais les colons ont effectué des modifications dans 251 avant-postes. Les modifications ont inclus l'ajout de caravanes dans les avant-postes, l'agrandissement des maisons existantes, la création de routes et des actions similaires.

Les colons ont installé 127 caravanes dans plusieurs avant-postes illégaux, et l'armée israélienne a enlevé 37 de ces avant-postes. Les colons ont également construit des bâtiments permanents dans 30 avant-postes illégaux, et ont goudronné des routes menant à sept avant-postes

Selon le rapport, 22 nouvelles constructions ont été construites et 10 constructions existantes ont été agrandies. Les colons ont également repris la construction de neuf maisons, et ont préparé le terrain pour la construction de huit maisons supplémentaires.

B' Tselem a également signalé qu'en 2006, 80% de la colonisation s'était produite à l'est du Mur d'Annexion, et que la plupart des expansions dans ces avant-postes ont été effectuées dans les avant-postes qui ont été installés avant mars 2001

En 2001, le Premier Ministre de l'époque, Ariel Sharon, avait promis au Secrétaire d'Etat des américain, Condoleezza Rice qu'il retirerait tous les avant-postes qui ont été installés après mars 2001. Les avant-postes sont restés en place.

Le rapport de B'Tselem indique que le gouvernement Olmert a publié des appels d'offres pour la construction de 953 maisons dans des colonies contre 1184 maisons en 2005.

Le Ministère israélien de l'Intérieur a signalé que la population des colons en Cisjordanie Occupée atteignait 268.000 en 2006 ; soit une augmentation de 5% par rapport à l'année 2005.

Cependant, ces chiffres excluent les colons de Jérusalem-Est Occupé, qui se montent à environ 200.000.

Le Bureau Central des Statistiques israélien a indiqué que les neuf premiers mois de l'année dernière ont vu le démarrage de la construction de 1272 maisons de colons. Le nombre total de ces constructions pour l'année est de 1700, mais en 2005, 1727 maisons de colons ont été construites en Cisjordanie Occupée

Le Conseil des Colons en Cisjordanie a déclaré que la population des colons est en augmentation constante et que la population avait augmenté de 5.83% l'année dernière.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Colonies

Même auteur

Saed Bannoura

Même date

22 février 2007