Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1522 fois

Palestine -

Bahar : Tout gouvernement qui n’est pas approuvé par le CLP n’a aucune légitimité

Par

Le Docteur Ahmed Bahar, qui fait office de Président du Conseil Législatif Palestinien (1), a affirmé mercredi qu’un gouvernement palestinien formé sans la confiance du CLP est illégitime.

Bahar : Tout gouvernement qui n’est pas approuvé par le CLP n’a aucune légitimité


Bahar, lors de son discours lors de l’inauguration d’une session spéciale du CLP dans les ruines du bâtiment à Gaza, a dit que le gouvernement de Salam Fayyad était inconstitutionnel.

Il a apporté son soutien à la poursuite du dialogue inter-palestinien pour en cimenter les rangs, lever le siège, mettre fin à l’agression et reconstruite Gaza loin des diktats étrangers.

Le président intérimaire a fustigé l’appareil de l’Autorité Palestinienne en Cisjordanie qui engage des poursuites judiciaires contre les combattants de la résistance.

Pour sa part, Ismail Haneyya, le premier ministre de l’AP, qui participait à la session, a dit que l’intention déclarée de l’ex-chef de l’AP Mahmoud Abbas de former un nouveau gouvernement à Ramallah reflétait son « ignorance politique ».

Il a déclaré aux membres du PLC que son gouvernement avait dépensé 66 millions de dollars après la dernière guerre israélienne contre Gaza pour les familles pauvres, en plus des familles des blessés et des martyrs.

(1) Le Président du Conseil Législatif Palestinien est, depuis le 18 février 2006, Abdel Aziz Dwaik. Il a été arrêté par l’armée sioniste le 29 juin 2006 à son domicile, à Ramallah. (NdT)


Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

Palestine Info

Même date

14 mai 2009