Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1500 fois

Israël -

Bahar : l’amendement à la loi sur la citoyenneté israélienne est un crime humanitaire

Par

Le premier vice-président du Conseil Législatif Palestinien, le docteur Ahmed Bahar, a dit que la décision du gouvernement israélien d’approuver un amendement à sa loi sur la citoyenneté était un “crime juridique et humanitaire”.

Israël vient de voter une nouvelle loi qui oblige les Palestiniens indigènes à jurer loyauté à l’Etat israélien comme Etat juif et démocratique s’ils veulent obtenir la citoyenneté.

La loi vise à falsifier l’histoire et les droits des Palestiniens à leur terre, a-t-il dit, ajoutant qu’Israël veut imposer sa « perception malade » de l’histoire par la force.

« Cette nouvelle loi envoie un message clair au monde, à savoir que les Israéliens sont le peuple indigène de la terre et que les Palestiniens sont des étrangers à cette terre, » a ajouté Bahar.

« Voilà le résultat de 20 ans de négociations catastrophiques, de meurtres, de destruction, d’activités de colonisation, de judaïsation de Jérusalem, de vol de terre et de falsification de l’histoire, » a continué le responsable du CLP.

Bahar a appelé les Nations Unies et les organisations internationales pour les droits de l’homme à s’élever contre la nouvelle loi israélienne, appelant aussi les pays arabes à révoquer l’Initiative arabe et à soutenir le peuple palestinien d’un point de vue politique, matériel et moral.

Il a appelé Abbas à se retirer immédiatement des pourparlers de paix inutiles avec Israël et à ne fournir aucune couverture à des lois racistes comme celle-ci.

D’un autre côté, au cours d’une cérémonie honorant des employés et des retraités organisée par le bureau des fonctionnaires à Gaza lundi, le Docteur Ahmed Bahar a dit que le sommet arabe qui s’est tenu récemment en Lybie n’a rien apporté aux Palestiniens, soulignant que les résultats du sommet avaient déçu les attentes du peuple palestinien et ses aspirations.



Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

Palestine Info

Même date

12 octobre 2010