Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1305 fois

Gaza -

Bande de Gaza: incursion de l'armée israélienne

Par

L'armée israélienne a pénétré mardi matin dans le sud de la bande de Gaza et procédait à des perquisitions accompagnées d'échanges de tirs et d'explosions, a-t-on appris de sources sécuritaires palestiniennes et par des témoins.

Une vingtaine de blindés appuyés par des buldozzers et deux hélicoptères d'assaut sont entrés à 1,5 km de profondeur à l'intérieur de la bande de Gaza contrôlée par le Hamas à la hauteur du terminal routier de Kissoufim, entre cette région et le territoire de l'Etat hébreu.

Les troupes israéliennes ont procédé à des perquisitions dans les localités de El Karara et Wadi Al-Salka, notamment dans une école.

Il y a eu des échanges de tirs entre l'armée israélienne et des hommes armés palestiniens et de nombreuses explosions ont été signalées.

De mêmes sources, l'aviation israélienne a par ailleurs mené dans la nuit un autre raid contre le camp de réfugiés de Maghazi, dans le centre de la bande de Gaza, qui a visé des combattants du Front démocratique de libération de la Palestine (FDLP) sans faire de blessé.

Interrogée par l'AFP, une porte-parole militaire à Tel-Aviv n'était momentanément pas en mesure d'apporter un commentaire à ces informations.

Lundi soir, un responsable de la branche militaire du Front Démocratique de Libération de la Palestine (FDLP) a été tué et trois autres Palestiniens ont été blessés lors d'un raid aérien israélien contre le nord de la bande de Gaza.




Un raid aérien israélien tue un militant dans la bande de Gaza
Romandie News


Un raid aérien israélien a tué lundi un militant palestinien dans la bande de Gaza, contrôlée par le Hamas, a-t-on appris auprès du Hamas et de membres du personnel médical. Quatre passants ont été légèrement blessés.

Des témoins ont rapporté qu'un missile avait tué Ibrahim Abou Elba, dirigeant local du Front démocratique pour la libération de la Palestine, alors qu'il marchait dans les rues de Beit Lahiya, dans le nord de la bande de Gaza.

Une porte-parole de l'armée israélienne a déclaré qu'elle vérifiait ces informations.
(ats / 15 avril 2008 02:05)

Source : http://www.lemonde.fr

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Incursions

Même auteur

AFP

Même date

15 avril 2008