Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1854 fois

Jénine -

Barak d'accord pour le déploiement de 600 officiers de l'Autorité Palestinienne à Jénine

Par

Les forces de la sécurité palestinienne seront autorisées à entrer dans Jénine pendant que les forces israéliennes maintiendront leur contrôle militaire sur la ville. Israël aidera également l'Autorité Palestinienne à tenir une conférence internationale sur le commerce en mai.

Barak d'accord pour le déploiement de 600 officiers de l'Autorité Palestinienne à Jénine


Le criminel de guerre Ehud Barak en visite en France, il y a quelques années...

Le Ministre de la Défense Ehud Barak envisage d'autoriser 600 officiers palestiniens à entrer à Jénine, en Cisjordanie . Il notifiera la décision d'Israël au Premier Ministre palestinien, Salam Fayyad, au cours de la réunion de mercredi.

Israël aidera également les Palestiniens à organiser une conférence internationale sur le commerce en mai.

Lors de sa visite de mardi à la base de recrutement de Tel Hashomer, près de Tel Aviv, Barak a dit que si la responsabilité primordiale des Forces Israéliennes de Défense (IDF) était la sécurité du peuple d'Israël, Israël devait néanmoins "soulager la situation des Palestiniens", même au prix de risques calculés, dans le but de faciliter les pourparlers de paix.

Les IDF maintiendront leur contrôle militaire sur Jénine, pendant que les officiers de l'Autorité Palestinienne auront mission de faire régner la loi et l'ordre dans la ville.

Les officiers palestiniens s'entraînent actuellement en Jordanie, selon le programme des Etats-Unis d'aide de l'Autorité Palestinienne à gérer les problèmes d'application de la loi en Cisjordanie .

Source : Ynet

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jénine

Même sujet

Normalisation

Même auteur

Roni Sofer

Même date

25 mars 2008