Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1995 fois

Naplouse -

Barak donne son accord à la construction de 37 nouveaux logements en Cisjordanie

Par

Après l’appel d’Obama à de «la réserve» concernant la colonisation, Ynet a appris que le Ministre de la Défense avait autorisé la construction de logements supplémentaires à Karnei Shomron.

Le Ministre de la Défense, Ehud Barak, a autorisé la construction de 37 logements supplémentaires dans la colonie de Karnei Shomron en Cisjordanie , a appris Ynet mercredi.

Lors de ses discussions à New York avec le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le président palestinien Mahmoud Abbas, le président américain Barack Obama a appelé à de la «réserve» concernant la colonisation, par opposition à la demande précédente de Washington de cesser toute construction de colonies.

Il y a quelques semaines Barak avait approuvé la construction de 455 logements en Cisjordanie , bien que les chefs des colons aient déclaré que la construction des logements avait déjà été approuvée par le gouvernement de l'ancien Premier ministre Ehud Olmert.

Les projets de construction ont été approuvés malgré la politique non officielle du Premier ministre Benjamin Netanyahu de s'abstenir d'accorder des permis de construire pour de nouveaux logements de colons en Cisjordanie .

Le chef du Conseil local de Karnei Shomron, Herzl Ben-Ari a déclaré à Ynet que la décision de Barak «faisait partie de la reprise d’un grand projet", en ajoutant que la construction du nouveau quartier avait commencé en 1999 et que «tout ce dont ils avaient besoin, c’était de le faire renaitre à la vie."

Ben-Ari a dit que Barak avait promis à la famille du capitaine Bnaya Rayan, qui a été tué pendant la seconde guerre du Liban, de construire un autre quartier à proximité de leur maison familiale à Karnei Shomron.

Le Secrétaire général de La Paix Maintenant, Yariv Oppenheimer, a également critiqué la décision de M. Barak, en disant que le ministre de la Défense était devenu le «fournisseur du Yesha."

Selon lui, «construire des logements à Karnei Shomron - entre Qalqilya et Naplouse - est une erreur historique qui prote préjudice à la vision de deux Etats.

"Le gouvernement israélien détruit tout seul toute chance d'accord de paix et met en péril nos relations avec les Etats-Unis" a déclaré Oppenheimer.

Source : http://www.ynetnews.com/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Colonies

Même auteur

Efrat Weiss

Même date

23 septembre 2009