Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2419 fois

Bethléem -

Barghouthi: 100 logements de colons sont en construction à Beit Jala

Par

Israël a récemment commencé la construction de 100 nouveaux logements de colons dans le sud du district de Bethléem en Cisjordanie, a annoncé, dimanche, le député palestinien Mustafa Barghouti.

Cette dernière construction de colonies a lieu sur des terres palestiniennes dans les villes de Beit Jala et d’Al-Walaja, alors que l’envoyé américain au Moyen-Orient visite la région pour une dernière série de négociations indirectes entre les dirigeants israéliens et palestiniens, a déclaré Barghouti.

Il a ajouté que les autorités israéliennes avaient commencé à retourner les terres et les avaient entourées de barbelés, ce qui, selon lui, était une tentative pour empêcher les propriétaires palestiniens des terres de protester contre la confiscation. Il a dit que les travaux avaient commencé en secret pour éviter «que soit exposé les fausses affirmations du gouvernement Netanyahu sur le gel de la construction dans les colonies."

Israël a annoncé qu'il allait mettre un terme à l'expansion et à la construction des colonies en Cisjordanie . Toutefois, un rapport publié en mai par la Commission islamique et chrétienne pour le Soutien à Jérusalem et aux Lieux Saints mai prétendait qu’Israël envisageait d'élargir les frontières municipales de Jérusalem en Cisjordanie en englobant la colonie d’Al-Walaja, ce qui inclura un complexe immobilier de 12.000 logements.

Barghouthi a ajouté que la construction de 32 autres logements sont prévus dans le village palestinien de Tuqu, à l'est de Bethléem, en disant: l'expansion des colonies a augmenté depuis qu'Israël a publié son moratoire sur la construction.

Depuis cette décision, dit-il, tous les projets qui étaient en construction se sont poursuivis en Cisjordanie et à Jérusalem alors que des milliers de nouveaux logements de colons ont été approuvés par le gouvernement.




Vidéo ci-dessus : Résistance contre le vol de terres à Al d’Al-Walaja où l'occupant sioniste construit un complexe immobilier pour colons de 12.000 logements.




Vidéo : Manifestation du 4 juillet dernier à Beit Jala contre le vol de terres et la construction de colonies et du Mur de l'Apartheid

Pas de greffon vidéo disponible...

Source : http://www.maannews.net/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bethléem

Même sujet

Colonies

Même auteur

Maan News

Même date

18 juillet 2010