Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1881 fois

Palestine -

Barhoum : La cause palestinienne a reculé depuis qu'Obama est au pouvoir

Par

Le porte-parole du Hamas, Fawzi Barhoum, a déclaré lundi que la cause palestinienne subissait un recul sérieux depuis que le président US Barack Obama est entré en fonction.

Barhoum : La cause palestinienne a reculé depuis qu'Obama est au pouvoir

Dans une déclaration au Centre Palestinien d'Information (CPI), le porte-parole Barhoum a dit que l'obstination de Mahmoud Abbas à poursuivre avec l'administration américaine, comme avec ses prédécesseurs, signifiait encore d'autres négociations futiles qui masquaient les crimes d'Israël contre le peuple palestinien.

Il a souligné que compter sur l'administration américaine pour soutenir les droits palestiniens au travers de négociations est un pari perdu, notant que cette administration fait de belles phrases au négociateur palestinien et soutient toutes les actions d'Israël.

Le porte-parole a souligné également que l'opération la plus importante de déracinement des citoyens palestiniens de leurs maisons dans le secteur de Silwan et à Jérusalem occupée est menée pendant le mandat d'Obama.
 
Pour sa part, le président du Conseil Législatif Palestinien (CLP) a dénoncé avec force la secrétaire d'Etat Hillary Clinton pour avoir fait pression sur Mahmoud Abbas, lors d'une rencontre à Abu Dhabi samedi, pour qu'il reprenne les négociations de paix sans condition préalable, et sans demander à Israël de geler l'expansion des colonies.

Le CLP a dit dimanche que la remarque de Clinton constituait un recul par rapport aux promesses antérieures faites par Obama sur la nécessité de stopper les activités de colonisation avant de reprendre les pourparlers de paix palestino-israéliens.

Le CLP a souligné que cette nouvelle position américaine est tout-à-fait conforme aux positions politiques prises par l'ancienne administration US, que les nations arabes et musulmanes ont méprisées.

Il a également condamné cette position comme étant un parti-pris évident pour la vision sioniste, et un sérieux coup aux négociations futiles auxquelles l'Autorité palestinienne continue d'adhérer.

Le CLP a averti qu'Israël pourrait se servir du retrait américain sur sa position concernant les activités de colonisation pour intensifier ses violations contre le peuple palestinien et ses lieux saints à Jérusalem.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Sionisme

Même auteur

Palestine Info

Même date

2 novembre 2009