Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2843 fois

Gaza -

Barhoum : La décision de La Haye est un permis de tuer les Palestiniens

Par

Fawzi Barhoum, le porte-parole du mouvement du Hamas, a affirmé que le refus du tribunal de La Haye de poursuivre l’occupation pour crimes de guerre contre Gaza, sous prétexte que la Palestine n’est pas un Etat, « ouvrira en grand la porte à l’occupation pour commettre davantage de crimes contre le peuple palestinien, lui accordant un nouveau permis de tuer. »

Dans un communiqué de presse publié jeudi, Barhoum a souligné que « tous les rapports de l’ONU et internationaux ont confirmé à travers les enquêtes que l’occupation a commis des crimes de guerre à Gaza avec des assassinats en masse délibérés, des meurtres d’enfants, des bombardements de mosquées et de maisons habitées, et l’exécution de civils, de femmes, et des blessés. »

Le porte-parole estime qu’ « aucune partie ne devrait répondre à aucune pression américaine ou sioniste, et cette décision doit être reconsidérée. »

Barhoum a appelé l’Autorité Palestinienne à poursuivre ses contacts avec tous les pays, parties concernés et forums internationaux afin de condamner l’occupation pour ses crimes, protéger et rétablir les droits du peuple palestinien, retirer toute légitimité à l’occupation, et mettre fin à toutes formes de négociations et de contacts avec elle.

La Cour pénale internationale aux Pays-Bas a rejeté mardi la plainte déposée par l’Autorité palestinienne contre Israël pour crimes de guerre contre la Bande de Gaza, fin 2008 et début 2009. (1)


(1) Lire : "Le procureur Ocampo abandonne la Palestine", Gilles Devers, Les Actualités du Droit, 4 avril 2012.

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Crimes de Guerre

Même auteur

Palestine Info

Même date

5 avril 2012