Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2069 fois

Cisjordanie -

Barhoum : l'enlèvement de Nassif par l'Autorité Palestinienne reflète la politique répressive contre le Hamas

Par

L'arrestation a eu lieu quelques heures après que Nassif ait fait une déclaration, par téléphone, au rassemblement massif du Hamas organisé dans la Bande de Gaza pour commémorer son 21ème anniversaire.

L'enlèvement du dirigeant du Hamas Ra'fat Nassif, en Cisjordanie , par l'appareil sécuritaire de l'AP, reflète l'hystérie qui s'est emparée de l'autorité de Ramallah et de ses services secrets après le soutien populaire massif pour le Hamas, sa légitimité et son programme de résistance, a déclaré Fawzi Barhoum, porte-parole du Hamas.

Dans un communiqué de presse aujourd'hui, Barhoum a dit que l'enlèvement reflétait la politique dictatoriale et répressive poursuivie par les employés du chef de l'Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas contre le Hamas et contre tous ceux qui refusent le processus de négociations qui salit la lutte nationale palestinienne et sa cause.

"Nous, au Hamas, tenons le président Mahmoud Abbas ainsi que ses services secrets comme pleinement responsables de la vie de Ra'fat Nassif et de tous les autres responsables, cadres et partisans du Hamas", a souligné le porte-parole, demandant la libération immédiate de Nassif ainsi que de ses frères, sinon, ils (Abbas et ses services) porteront la responsabilité des conséquences de tels "actes criminels graves".

Pour sa part, le bloc parlementaire Changement et Réforme, affilié au Hamas, a décrit l'arrestation de Nassif aux dernières heures de dimanche comme "immorale".

Le bloc a publié une déclaration selon laquelle l'action reflétait la "situation chaotique" de cet appareil de l'AP, et qu'il tenait la faction Fatah, qui contrôle cet appareil, pleinement responsable de la sécurité de Nassif.

Il a demandé aux pays arabes, l'Egypte en tête, à prendre leurs responsabilités en face d'une telle "provocation".

Des éléments masqués des services d'Abbas ont attaqué la maison de Nassif à Tulkarem dans la nuit de dimanche, au milieu de tirs intenses, puis ont emmené le dirigeant du Hamas.

L'arrestation a eu lieu quelques heures après que Nassif ait fait une déclaration, par téléphone, au rassemblement massif du Hamas organisé dans la Bande de Gaza pour commémorer son 21ème anniversaire.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Palestine Info

Même date

15 décembre 2008