Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1248 fois

Israël -

Benyamin Nétanyahou ordonne aux ministres du Likoud de démissionner du gouvernement d'Ariel Sharon

Par

Benyamin Nétanyahou a ordonné mardi aux ministres du Likoud de démissionner du gouvernement du Premier ministre Ariel Sharon, a annoncé un porte-parole.
Les ministres -dont le ministre des Affaires étrangères Silvan Shalom- remettront leur lettre de démission dimanche prochain lors du conseil des ministres, a dit Ofir Akounis, le porte-parole de Nétanyahou.

Ariel Sharon devrait désigner de nouveaux ministres issus du Kadima, son nouveau parti centriste, pour remplacer les ministres du Likoud partants.

Selon les radios israéliennes, il est probable que Shimon Pérès retrouve le portefeuille des Affaires étrangères.


Benyamin Nétanyahou a été élu le mois dernier à la tête du parti conservateur après le départ de Sharon et la formation d'un nouveau parti.


Malgré l'opposition affichée par certains ministres de son parti, Nétanyahou a décidé mardi de tenir sa promesse de quitter le gouvernement s'il était élu à la tête du Likoud.


Le choix des ministres par Ariel Sharon devrait donner une idée de ce à quoi pourrait ressembler un futur gouvernement conduit par l'actuel Premier ministre. Les sondages accordent une très large victoire au Kadima de Sharon. AP

ma/v119/121

Source : http://fr.news.yahoo.com

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Réformes

Même auteur

Associated Press

Même date

3 janvier 2006