Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3104 fois

Allemagne -

Berlin livrera un 5e sous-marin à capacité nucléaire à "Israël"

Par

L'opposition critique la livraison des sous-marins à l'entité sioniste pour deux raisons : les sous-marins Dolphin sont capables de porter des armes nucléaires et un tiers des coûts de leur construction est pris en charge par Berlin.

Le Conseil fédéral allemand a approuvé la livraison à "Israël" du cinquième des six sous-marins polyvalents de la classe Dolphin à capacité nucléaire promis par la chancelière allemande Angela Merkel, rapporte le journal Süddeutsche Zeitung.

L'opposition critique la livraison des sous-marins à l'entité sioniste pour deux raisons: les sous-marins Dolphin sont capables de porter des armes nucléaires et un tiers des coûts de leur construction est pris en charge par Berlin. 

Selon Süddeutsche Zeitung, Berlin a débloqué 165 millions d'euros pour la construction du 5e submersible baptisé Rahav. 

L'Allemagne a déjà livré quatre sous-marins à "Israël". Selon une enquête du magazine Spiegel, les deux premiers submersibles — Dolphin et Livyathan — ont été remis à "Israël" à titre gratuit suite à la guerre du Golfe en 1991 et le troisième – Tekumah – a été vendu à mi-prix. 

Le quatrième sous-marin – Tanin — a été livré à "Israël" en septembre 2014 par le groupe allemand ThyssenKrupp de Kiel.

Le Spiegel a rapporté en 2012 qu'"Israël" équiperait ses nouveaux sous-marins de missiles nucléaires. 

D'après les médias israéliens, les submersibles seraient dotés de missiles de croisière Popeye Turbo SLMC d'une portée de 1.500 km avec une tête nucléaire de 200 kg. Ces sous-marins donnent à l'armée israélienne une capacité de riposte en second en cas d'attaque iranienne et de porter un frappe nucléaire contre n'importe quel pays arabe.

"La chancelière allemande Merkel a déjà modifié l'équilibre des forces au Proche-Orient et en Europe en fournissant cinq des six sous-marins nucléaires de la classe Dolphin à "Israël", et ce, sans aucune concertation avec l'UE", estime Anthony Bellchambers dans son article rédigé pour Global Research.

Source : Sputniknews.com

Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Allemagne

Même sujet

Armement israélien

Même auteur

Al Manar

Même date

11 avril 2015