Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2755 fois

Gaza -

Besoin urgent de fournitures médicales à Gaza (vidéo)

Par

Reportage de Yousef Al-Helou, Press-TV Gaza

Le ministre de la Santé de Gaza a décidé de réduire de 5% les salaires de ses employés pour pouvoir importer des médicaments et des fournitures médicales au milieu de la pire pénurie de médicaments à Gaza des cinq dernières années.

Dans une conférence de presse, le ministre Hamas a déclaré qu'à cause du siège israélien, Gaza souffre d'une grave pénurie de médicaments qui menace les vies de beaucoup de patients dans l'enclave.

Le ministre a également déclaré l'état d'urgence et il a averti que le secteur sanitaire à Gaza s'effondrerait si les médicaments et les fournitures médicales nécessaires n'étaient pas importés.

Les responsables gazaouis accusent l'Autorité palestinienne en Cisjordanie , disant qu'habituellement, elle retarde délibérément l'envoi de la part mensuelle de médicaments dévolue à Gaza.

A cause du siège israélien, les patients de Gaza n'ont pas d'autre solution que d'aller chercher des médicaments en Egypte. Pour ce faire, ils ont besoin d'une autorisation de quitter Gaza. La plupart d'entre eux disent qu'ils ne l'obtiennent qu'avec de long délais.

Selon les responsables de la santé, les services chirurgicaux ont été réduits à une capacité minimale dans tous les hôpitaux en raison de la situation tragique des services médicaux à Gaza.



Source : Press TV

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Blocus

Même auteur

Press TV

Même date

10 juin 2011