Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2932 fois

Liban -

Beyrouth, capitale de la résistance arabe‏

Par

Lire également l'article sur Islam On Line.

Après la VIIème Conférence annuelle de l'organisation internationale Al Quds, qui s'est tenue les 13 et 14 janvier et dont le communiqué final a souligné le rôle de la résistance au sein de la lutte de libération nationale de la patrie palestinienne et de sa capitale, Beyrouth accueille aujourd'hui vendredi 15/01 et jusqu'à dimanche 17/01 la Rencontre internationale et arabe pour le soutien à la résistance.

Beyrouth, capitale de la résistance arabe‏


Elle s'est ouverte à 15 heures par un discours vidéo du Sayyed Hassan Nasrallah (voir ci-après), suivi d'une intervention sur le même mode de Khaled Meshal, dirigeant du Hamas.

3.000 participants représentant 66 organisations et syndicats sont présents à cette rencontre, parmi lesquels des représentants de nombreux pays : Afrique du Sud, Algérie, Arabie Saoudite, Bahreïn, Belgique, Danemark, Egypte (sept représentants dont Abdel Rahman al Qardawi et Abdel Hakim Abdel Nasser, fils de Gamal Abdel Nasser), Espagne, Etats-Unis (avec Ramsey Clark et Stanley Cohen), France, Grande Bretagne (George Galloway), Indonésie, Iran, Irak, Italie (Monseigneur Capuchi), Koweit, Lybie, Maroc, Mauritanie, Pakistan, Palestine (Farouq Kaddoumi), Qatar, Russie, Soudan, Syrie, Tunisie, Turquie et Yemen.

On attend les communications de 34 intervenants.

Ecouter le discours d'ouverture du Sayyed (en mp3).

En lire des extraits en français.

Site du Forum Arabe International pour le Soutien de la Résistance (en anglais, arabe, espagnol, français).

Article de Al-Akhbar aujourd'hui.


Source : Al Jazeera

Traduction : Nadine Acoury

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Liban

Même sujet

Résistances

Même auteur

Al Jazeera

Même date

16 janvier 2010