Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2468 fois

Cisjordanie -

Bilan d'une semaine d'assassinats ciblés

Par

La politique israélienne d'assassinats ciblés est revenue en force. L'armée a tué plusieurs membres de la résistance armée à Naplouse, Tulkarem et Jénine cette semaine. Ahmed Betawi, membre de l'organisation "Solidarité internationale pour les droits de l'homme" a affirmé qu'un seul groupe militaire est responsable de toutes les exécutions extra-judiciaires de cette semaine.

Au cours de ces trois derniers jours, les soldats ont tué quatre personnes. Dans le village Silat Al Harithiya (ouest de Jénine) l'armée a assassiné un jeune homme de 24 ans de Tubas et un autre de 26 ans de Sanour, tous deux membres des Brigades Al Quds.

Mardi, Mohammad Mahmoud Hamad, membre des Brigades Al Aqsa, a été tué dans le village d'Illar (Tulkarem).

Les témoins rapportent que les forces israéliennes ont ouvert le feu sur le jeune homme de 22 ans dès qu'elles l'ont vu.

Un adolescent de 13 ans a été assassiné près du mur à Tulkarem. Les soldats ont ensuite affirmé qu'il essayait de les attaquer. Les autorités israéliennes ont affirmé que le soldat et l'officier responsables du crime ont été démis de leurs fonctions.

Le même jour, les forces spéciales ont exécuté un membre des Brigades Al Aqsa du camp de réfugiés de Balata, blessant et arrêtant deux autres militants dans le parking d'un hôpital.

Par ailleurs les sources médicales rapportent que le jeune Amar Al Zaqzouq du camp de réfugiés d'Al Ein (Naplouse) est mort de ses blessures infligées durant une attaque jeudi dernier qui avait coûté la vie à un autre Palestinien.

Source : http://french.pnn.ps/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Assassinats ciblés

Même auteur

Amin Abu Warda

Même date

21 décembre 2006