Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1699 fois

Palestine -

Blair utilise la jeunesse pour ramener l’occupation israélienne à une question religieuse

Par

L’ancien premier ministre britannique et envoyé du Quartet au Proche Orient travaille actuellement sur la réalisation d’un projet global d’éducation.

Au lieu de se concentrer sur la réalité politique de l’occupation israélienne en Palestine, Blair a déclaré espérer promouvoir la compréhension entre les religions.

Dans ce contexte, Blair affirme que l'objectif de son programme actuel est de favoriser le dialogue entre jeunes de différentes confessions et origines. Blair a déclaré jeudi qu'il avait fait pression pour obtenir la création d'un nouveau projet éducatif visant à rapprocher les jeunes de différentes religions.

Le nouveau programme, intitulé "le visage de la foi" traite l'occupation israélienne et la situation du Moyen-Orient comme une question religieuse au lieu d'un problème politique. Blair a estimé qu'il est "très important" pour les jeunes de vivre avec les adeptes des autres religions.

Dans un lien vidéo, Blair a été interrogé sur ce qu’il pense de la Palestine. « Si j’étais président de la Palestine, je travaillerais avec le nouveau président américain qui souhaite la paix entre Israéliens et Palestiniens, et avec la communauté internationale pour réaliser la paix. Et la deuxième chose que je veux est de montrer au gens en Palestine qu’il est possible d’avoir leur propre État, et de vivre dans la dignité et la justice. »

La position de l’émissaire du Quartet résume la position des puissances extérieures sur le conflit. Blair a évoqué les États-Unis, le Canada et la Grande-Bretagne comme les acteurs de ce qu'il pense être une question religieuse.


Source : PNN

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Normalisation

Même date

14 juin 2009