Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1518 fois

France -

Boycott de produits israéliens : soutien aux militants contre "la répression"

Par

Des associations pro-palestiniennes et des politiques, intellectuels et journalistes ont rendu public lundi une campagne de soutien aux militants poursuivis par la justice française pour avoir appelé au boycottage de produits d'origine israélienne en 2009 et 2010.

Le tribunal correctionnel de Perpignan a renvoyé lundi au 24 janvier 2011 le procès de trois militants qui avaient mené en mai une opération de boycott de produits israéliens dans un hypermarché des Pyrénées-Orientales.

D'autres procès sont prévus ou en cours. Une sénatrice Verte, Alima Boumediene-Thiery, comparaîtra jeudi devant le tribunal de Pontoise.

Puis le tribunal de Bordeaux rendra le 22 octobre son jugement concernant Sakina Arnaud, condamnée en première instance à 1.000 euros d'amende pour un autocollant posé dans un supermarché Carrefour, tandis que la présidente de l'association Europalestine, Olivia Zemor, comparaîtra à Paris le 29 octobre.

Enfin, cinq autres personnes seront jugées le 29 novembre à Mulhouse.

Suite à des plaintes du Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme (BNVCA), quelque 80 personnes sont poursuivies dans tout le pays pour "provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence", dont Stéphane Hessel, ambassadeur, résistant rescapé de Buchenwald et co-rédacteur de la Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948.

Le Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens a rendu publique lundi une pétition de soutien contre "la répression" et pour "la liberté d'expression".

Elle regroupe pour le moment 110 signatures de politiques (Olivier Besancenot, Marie-George Buffet, Eva Joly, Daniel Cohn-Bendit, Cécile Duflot...), d'intellectuels (comme le philosophe Edgar Morin), et de journalistes (Hubert Debbash, PDG de Témoignage Chrétien, ou encore Laure Adler).

bur-mba/ng/sd

AFP 111941 OCT 10

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

France

Même sujet

Boycott

Même auteur

AFP

Même date

12 octobre 2010