Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2026 fois

Gaza -

Brisez le Siège de Gaza ! Action repoussée au 2 juillet

Par

Il est encore temps de vous impliquer ! Des gens de conscience du monde entier se rassemblent actuellement en Egypte. La date de l’action a été repoussée au 2 juillet pour tenir compte du cessez-le-feu et voir comment la situation évolue.
Les manifestants tenteront d’entrer dans Gaza afin de briser le siège meurtrier et soutenir la population qui se trouve à l’intérieur.

Brisez le Siège de Gaza ! Action repoussée au 2 juillet


L'action en solidarité avec Gaza reportée
25 juin 2008

Chers amis,

A cause des développements encourageants pour le peuple de Gaza, nous avons décidé d'attendre une nouvelle semaine avant de tenir la manifestation prévue. Nous espérons que le cessez-le-feu actuel apportera un peu de soulagement immédiat au peuple assiégé de Gaza, bien que les détails exacts de l'arrangement ne soient pas complètement clairs.

C'est pourquoi, pour l'instant, nous avons le sentiment qu'il serait irresponsable de poursuivre notre action avant que la situation soit un peu clarifiée, en particulier à la lumière du climat politique actuel en Egypte.

Au fur et à mesure la situation pour la population de Gaza sera plus claire, nous pourrons juger de la meilleure manière de montrer notre solidarité avec un peuple vivant toujours sous siège.

C'est la raison pour laquelle nous reportons notre action d'une semaine supplémentaire, et vous demandons de faire de même si vous organisez chez vous des manifestations de solidarité.

ISM Palestine

Appel initial

Le siège, brutalement imposé par le gouvernement israélien en juin 2007, après plus d'un an de sanctions, a donné lieu à un refus mortel d’accès aux soins médicaux, à des pénuries de nourriture, de carburant et d'électricité, et constitue un grave acte de châtiment collectif.

Il est temps de se lever et de crier : "Ca suffit !"

Il est temps de montrer que nous n'allons pas simplement rester là à regarder, pendant que nos gouvernements ne font rien. Il est temps d'utiliser notre corps pour montrer ce que nous croyons être juste dans ce monde.

Nos gouvernements ont tourné le dos à leurs responsabilités, puisqu’il est stipulé dans les précédents accords qu’ils doivent faciliter et surveiller le passage des gens par le poste frontière de Rafah, ce qui nous rend complices des actions meurtrières du gouvernement israélien.

Nous demandons aux militants des droits de l'homme et aux hommes politiques de se joindre à nous pour briser le siège, en entrant dans Gaza pour soutenir la population emprisonnée.

Rejoignez-nous en Egypte, venez avec nous à Gaza et placez votre corps là où est votre cœur.


Que pouvez-vous faire ?


1. Rejoignez-nous dans cet acte de solidarité avec le peuple de Gaza, venez en Egypte d’ici la fin de mai, de préférence le plus tôt possible pour aider aux préparatifs.

2. Demandez à votre organisation de signer et de faire circuler cet appel

3. Soutenez financièrement cette initiative, contactez-nous à l’adresse suivante pour plus d’informations : gazasolidarity@gmail.com (anglais) – info@ism-france.org (français)


Signataires :

International Solidarity Movement (ISM) - Palestine
Mouvement de Solidarité Internationale (ISM) - France

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Actions

Même auteur

ISM

Même date

27 mai 2008