Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4302 fois

Belgique -

Bruxelles : la méthode humoristique pour déradicaliser les jeunes (vidéo)

Par

03.02.2015 - Dans sa dernière vidéo YouTube, le comédien bruxellois Zaki Chairi se penche sur les signes de radicalisation chez les jeunes musulmans. L’acteur propose dans cette séquence de 5 minutes, une méthode forte pour empêcher les jeunes de se tourner vers le djihad… l’humour.

Bruxelles : la méthode humoristique pour déradicaliser les jeunes (vidéo)

Une des solutions... faire écouter du Justin Bieber aux jeunes radicalisés.
Le comédien Zaki Chairi, très actif dans le milieu associatif, vient de publier une vidéo pour le moins comique sur les signes de radicalisation chez les jeunes. Un film qui tourne en dérision la campagne de sensibilisation Stop-Djihadisme lancée par la France la semaine passée. « C’est une façon de déstresser les gens par rapport à une problématique angoissante et qui vire à la psychose dans notre société. L’humour est parfois un outil plus puissant que de longs discours », explique l’acteur bruxellois. « Face à la surenchère actuelle des politiques dans les mesures à prendre pour lutter contre ce phénomène, on a décidé de montrer ce à quoi la déradicalisation pourrait ressembler. »

Dans cet « institut spécialisé », les jeunes djihadistes sont, pêle-mêle, obligés d’écouter du Jusitn Bieber, de manger du cochon ou de respecter une minute de silence pour la liberté d’expression. Mais le mieux reste encore de regarder la vidéo, déjà vue plus de 10.000 fois en une nuit.

L’interview complète de Zaki Chairi à lire ce mercredi 4 janvier dans La Capitale.


Source : LaCapitale.be

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Belgique

Même sujet

Humour

Même date

3 février 2015