Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1221 fois

Ramallah -

Budrus : Des Arbres et non des Murs

Par

L’ International Solidarity Movement est une organisation non-gouvernementale palestinienne regroupant des pacifistes palestiniens et internationaux travaillant à promouvoir la lutte pour la liberté en Palestine et pour la fin de l’occupation israélienne. Nous utilisons des méthodes de résistance non-violentes et des actions directes pour affronter et défier les Forces illégales d’occupation israélienne et leur politique.

Les villageois continuent de se mobiliser contre l’Apartheid. Jeudi 22 janvier 2004 à midi, les villageois de Budrus manifesteront encore contre la construction du mur

Jeudi 22 janvier 2004 à midi, les villageois de Budrus manifesteront encore contre la construction du mur à l’intérieur et autour de leur village qui les isolera de leurs terres agricoles et les emprisonnera dans leurs cantons transformés en ghettos.


100 jeunes oliviers, donnés au village de Budrus par Rabbis pour des droits de l'homme, seront plantés par des membres de la communauté avec l’aide des pacifistes internationaux et israéliens.

Les jeunes arbres seront plantés là où les militaires israéliens ont déraciné presque 100 oliviers appartenant aux villageois et sur le tracé proposé du mur de l’Apartheid.

La construction du mur dans cette région détruira le bien-être économique de la communauté, et mettra les vies des étudiants, des fermiers, et des hommes d'affaires quotidiennement en danger. Budrus et les quatre villages voisins seront complètement entourés par le mur lorsqu’il sera terminé.

En plus de la destruction de la terre, l’accès aux services municipaux (tels que les hôpitaux, les bureaux de gouvernement, et les universités) sera sévèrement obstrué. Les personnes de Budrus vous invitent à nous rejoindre à vous opposer à la construction de cs mur et à vous dresser contre le droit fondamental d'un individu à sa terre et ses moyens subsistance. Une invitation spéciale est également adressée aux personnels des médias.


Cette manifestation a pour but d’attirer l'attention internationale sur l'illégalité d'un tel mur, ainsi que sur la situation des violations graves aux droits de l'homme qu'elle crée.

Elle fait suite à une série de protestations non-violentes menées par les villageois de Budrus et précède les jugements de la Haute Cour Israélienne et de la Cour Internationale de Justice sur la légalité du mur d'Israël.

JOUR : Jeudi 22 janvier 2004
HEURE : 12 h
ENDROIT : Budrus, à l’ouest de Ramallah


Pour plus d’informations :

Ahmed: +972-66-339-862
Max: +972-53-471-226
Bureau de l’ISM : +972-2-277-4602 ou Huwaida: +972-67-473-308

Source : www.palsolidarity.org

Traduction : MG

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Le Mur

Même auteur

ISM

Même date

19 janvier 2004