Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1881 fois

Afrique du Sud -

COSATU appelle au Boycott d'Israel

Par

Jeudi, lors du Congrès des Syndicats Sud-Africains (COSATU), le président Willy Madisha a demandé au gouvernement de cesser toute relation diplomatique avec Israel après ses attaques contre la direction palestinienne

M. Madisha a déclaré que la meilleure façon d'obiger Israël à respecter les résolutions des Nations Unies concernant la Palestine était d'intensifier la pression par un boycott diplomatique mondial tel que celui qui a été imposé à l'Apartheid d'Afrique du Sud.

Le leader de COSATU s'exprimait nors d'une conférence de presse de la coalition pour la Campagne Fin de l'Occupation. L'organisation s'est récemment formée pour coordonner une semaine d'action qui coïncide avec des actions dans le monde entier pour condamner l'occupation israélienne de la Cisjordanie , de Gaza, de Jérusalem-Est et des Hauteurs du Golan


Ali Halimeh, l'ambassadeur palestinien en Afrique du Sud, a déclaré que plus de 100 civils avaient perdu la vie pendant les attaques. Il a déclaré que le Ministre palestinien de l'Education, Nasser Al Din Al Shaer, avait été enlevé chez lui par les soldats israéliens, pour apparemment l'empêcher de se joindre à la semaine d'activisme en Afrique du Sud.

Le ministre des Renseignements, Ronnie Kasrils, dont l'organisation PAS EN MON NOM fait partie de la coalition, a déclaré que "c'était honteux de la part d'un gouvernement qui se prétend être une démocratie de se comporter de cette façon."

Interrogé pour savoir si le gouvernement sud-africain condamnerait publiquement l'enlèvement d'Al Shaer, il a déclaré que Pretoria resterait "très tonitruant" sur les abus d'Israël dans les territoires occupés.

Le Ministre Kasrils a déclaré que les préparations pour la semaine de la campagne se déroulaient selon le plan et qu'il y avait déjà des indications que la participation de divers défenseurs de la cause palestinienne atteindrait des proportions "jamais vues".

La campagne, dit-il, inclura une communication oecuménique dans les mosquées et les églises d'Afrique du Sud. Il y aurait également des expositions photos au Cap et à Johannesburg, et une veillée aux chandelles à la mission israélienne dans Killarney.

La campagne inclura également des distributions de tracts, des piquets de grève et un encouragement pour le boycott des produits israéliens vendus dans les commerces.


Pour plus d'informations, contactez :

Bureau du Représentant d'Afrique du Sud
Ramallah, Palestine
e-mail : info@sarep.org
Fax : +972 2 298-7356
Tel : +972 2 298-7355

Source : http://www.pacbi.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Afrique du Sud

Même sujet

Boycott

Même date

28 mai 2007