Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1331 fois

France -

Calendrier Palestine Libre 2021 - « Les combattantes palestiniennes »

Par

Il n’existe pas une femme en Palestine qui n’ait été touchée dans sa chair. Les chars, les bombes larguées du ciel, la prison, la destruction des maisons et des champs cultivés, le poison de la trahison arabe, bref le seul horizon de vie ou de survie promis est celui de la violence coloniale totale. C’est tout naturellement que les femmes palestiniennes ont pris part à la lutte de libération. Le choix laissé est de vivre ou de périr.

Calendrier Palestine Libre 2021 - « Les combattantes palestiniennes »

De la fin du XIXème siècle à aujourd’hui, les femmes palestiniennes ont résisté par tous les moyens et sous différentes formes. Parce qu’elles sont traitées par l’oppresseur comme les hommes, elles résistent comme les hommes. Face à la violence coloniale tous azimuts et sans pitié contre elles-mêmes, contre leurs enfants, leurs frères et sœurs, contre leurs parents et leurs ancêtres, cette armée des roses, comme les appela Yasser Arafat, s’est levée pour édifier un autre avenir, une Palestine indépendante, débarrassée définitivement, et sur la moindre parcelle de terre, de la peste coloniale.

La colonisation juive n’a épargné personne en Palestine. Elle frappe encore aveuglément, sans distinction pour voler des terres, des maisons, des biens, détruire tout un peuple, avec la collaboration de plusieurs Etats arabes pour normaliser le funeste projet sioniste.

Mais ce peuple a fait le choix de vivre et de résister à la stratégie de leur anéantissement venue d’Occident.

Photo


Ce calendrier 2021 rend hommage à toutes les femmes palestiniennes et célèbre leur engagement pour que l’espoir d’une Palestine libre et indépendante ne meure jamais.

Vous pouvez acheter ce calendrier au prix de 5 euros l’unité (+ frais de port) en téléchargeant et complétant le bon de commande ci-joint http://www.comiteactionpalestine.org/word/bondecommande2021/, puis en nous l’envoyant par courrier avec votre règlement par chèque. Nous vous enverrons le ou les calendriers dès réception de votre commande.

Vous pouvez aussi régler votre achat directement par carte bancaire en cliquant sur le lien ci-dessous.
https://www.helloasso.com/associations/comite-action-palestine/paiements/calendrier-palestine-libre-2021-l-armee-des-roses

Calculer d’abord le montant total que vous souhaitez verser : soit 5 euros par calendrier + les frais de port + don éventuel à notre association. Les frais de port s’élèvent à 1,5 euros pour un calendrier, ou 1 euro par calendrier si vous commandez plus d’un calendrier. Indiquer ce montant total sur la Plateforme Hello Asso, avec vos coordonnées, le nombre de calendriers souhaités, ainsi que le montant du don éventuel au Comité Action Palestine. Nous vous enverrons le ou les calendriers dès réception de l’avis de paiement. Si vous avez des problèmes avec la plateforme, faites-nous signe (actionpalestine@hotmail.com).

HelloAsso est une plateforme de collecte de dons qui fonctionne sans commission et facilite le travail de nombreuses associations, vous pouvez contribuer à son activité en versant un modique soutien.

COMITE ACTION PALESTINE
BP 30053
33015 BORDEAUX
facebook : capfalestine

Source : CAP

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

France

Même sujet

Résistances

Même auteur

Comité Action Palestine